Mobile : Rolltape, l'appli de messagerie vocale qui entend aider les jeunes à renouer les liens

Le répertoire proposé par Rolltape !
Ecrit par

On vous le répète souvent, en 2016, la jeune génération privilégie la communication visuelle à la communication textuelle. Mais qu'en est-il de la communication vocale ? Rolltape, une nouvelle appli de messagerie misant tout sur l'audio et créée par une ex de Google, pourrait bien réussir à les séduire. Nouveau genre de talkie walkie en vue !

Pas de répit pour les applis, donc pas de répit pour la rédaction d'Air of melty ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d'aujourd'hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous (re)présentions il y a quelques jours YouNow, l'appli qui confirme que la folie livestream est toujours très forte auprès des jeunes, ou encore Cup of Coffee, le premier concept d'appli dating tout en emojis qui pourrait bien conquérir les Millennials. Tout cela sans oublier l'application Tribe, que nous vous présentions il y a quelques jours et qui pourrait bien mettre à plat Snapchat et WhatsApp. Dans le même état d'esprit que cette plateforme présentant une nouvelle forme de communication pour les mobinautes, découvrez dès à présent Rolltape, créé par une ancienne de Google.

Comme le présente le site Customer Insight Consulting, Rolltape, une nouvelle application de messagerie pensée par Jessica Taylor, qui a quitté Google pour créer son entreprise à San Francisco, pourrait constituter une nouvelle forme d'échange auprès des mobinautes. Et, une fois de plus, tout est né d'un constat : "frustrée de ne pouvoir garder le contact avec ses proches éloignés géographiquement autrement que par quelques sms, emails et partages de photos sur les réseaux sociaux – dont elle ressentait bien la vacuité – elle a eu l’idée d’un « podcast privé » : une application mobile grâce à laquelle chacun peut enregistrer un message audio que son destinataire écoutera à sa guise. Une appli bien dans son époque – associant mobilité et privacy – qui abolit les distances et redonne à la relation la place qu’elle n’aurait jamais dû quitter". Pour le moment uniquement disponible sur iOS aux Etats-Unis et au Canada, l'application permet à la fois d'échanger en 1to1 comme à plusieurs, dans des conversations de groupe, tout en garantissant une véritable personnalisation, puisque des images, de la musique et des sons peuvent être ajoutés. Le but est clair : "garder avec la personne un lien plus fort et intime que ne le permettent sms, email et réseaux sociaux", grâce à une sorte de talkie walkie. Exactement comme le propose le service Tribe ? Effectivement. N'est-ce pas là la preuve qu'il y a une demande de la part des mobinautes ? Cela étant dit, il y a encore du travail pour convaincre la jeune génération, puisque, comme le rappelle une étude de Deloitte, à l'heure actuelle, "plus de 50% des 18-24 ans passent moins d’un appel téléphonique par semaine depuis leur smartphone, lui préférant les text messages". Alors, la tendance est-elle en passe de changer ?

Crédit : rolltape