Mobile

Mobile : StickerPicker, l'appli qui veut remettre de l'émotion dans les conversations des jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
StickerPicker, l'appli qui veut remettre de l'émotion dans les conversations des jeunes

On vous le répète sans arrêt, les moins de 30 ans préfèrent la communication visuelle à la communication textuelle. Avec StickerPicker, ils risquent d'être plus que jamais servis !

Pas de vacances pour les applis ! Chaque semaine, il en débarque de nouvelles ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis deux ans déjà, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d'aujourd'hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Ces dernières semaines, au-delà des lancements de services complètement innovants, la tendance est surtout à l'innovation et à l'amélioration de plateformes déjà existantes, quitte à les combiner entre elles. Dans cette logique, il y a quelques semaines, nous vous présentions Beme, une appli mi-Periscope, mi-Snapchat, qui avait tout pour surprendre les jeunes. En début de semaine dernière, c'est Gowiz, l'appli mixant Tinder et TripAdvisor, qui marquait des points auprès des Millennials. Aujourd'hui, l'application qu'il convient de surveiller, c'est StickerPicker, un service qui entend remettre de l'émotion dans vos conversations. Comment ? Grâce à l'image, tant adorée des jeunes, bien sûr !

StickerPicker, l'appli qui veut remettre de l'émotion dans les conversations des jeunes

StickerPicker, c'est une application gratuite d'emojis/stickers pour mobile développée par la start-up Feeligo et téléchargeable sur les appstores, qui contient une immense galerie de stickers, GIFs et vidéos et qui peut être exploitée dans le cadre de l'utilisation de messageries mobiles comme WhatsApp, Facebook Messenger ou encore iMessage. "Avec plus de 300 milliards de messages échangés chaque jour dans le monde sur les applications de messageries, StickerPicker est l'application indispensable pour ajouter de l'émotion dans ses conversations", analyse la firme. Mais encore ? Alors que plus de 25% du temps des utilisateurs sur mobile se passe à écrire des messages, StickerPicker donne l'occasion aux mobinautes d'y insérer des contenus originaux et ce, sans le moindre effort ! En effet l'application suggère en temps réel une sélection de stickers les plus pertinents selon les mots saisis dans le clavier. Dès lors, StickerPicker permet de "transmettre des émotions plus fortes qui, au-delà des nombreuses abréviations aujourd'hui utilisées, reconnectent les mobinautes entre eux". Grâce à un répertoire de contenus aux différents formats (statique, GIFs, vidéo...) et qui s'étoffe chaque mois, les utilisateurs de StickerPicker retrouvent chacun l'univers qui leur est propre (film, personnalité, marque, personnages divers) au cœur de leurs échanges sur leurs messageries préférées (WhatsApp, Facebook Messenger, Snapchat, iMessages...). Une partie du contenu disponible sur StickerPicker est notamment réalisée en partenariat avec de grandes marques et studios de films à succès. Parmi les stickers les plus utilisés se trouvent notamment La Petite Robe Noire de Guerlain, les personnages de ViceVersa de Disney, Kung Fu Panda ou encore Rio de 20th Century Fox. Les stickers n'ont donc pas fini de faire parler d'eux et, surtout, de faire parler les jeunes...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Put In My Pocket, le premier MCN dédié à la vidéo mobile, Native Advertising et marketing de proximité en ligne de mire
À lire aussi
Mobile : Selfies, data, achats, 10 faits surprenants au sujet des Millennials et leur smartphone !
À lire aussi
Mobile : Yellow, l'appli qui combine les atouts de Snapchat et Tinder, tout bon auprès des jeunes ?
Encore plus de contenus
TikTok il y a 1 heure

TikTok bientôt racheté par Microsoft ?

Aux Etats-Unis, TikTok pourrait bientôt prendre une nouvelle dimension en étant racheté par Microsoft...ou en étant purement et simplement interdit. Focus sur une situation compliquée avec l'expertise de Yuval Ben-Itzhak, CEO de Socialbakers.

TikTok bientôt racheté par Microsoft ?
Internet il y a 2 heures

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

À l'heure où la jeune génération passe une grande partie de son temps libre en ligne, le spécialiste de la sécurité des systèmes d'information Kaspersky vient de mener une étude sur la manière dont les 18-34 ans se protègent en ligne. Verdict, peut mieux faire. Bien mieux faire.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne
Culture il y a 1 jour

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?

En cet été 2020, peut-on imaginer la jeune génération en train de bronzer sur la plage ou à la piscine avec un livre à la main ? C'est fort possible puisque, alors que l'on ne le penserait pas forcément, les 18-34 ans sont passionnés de lecture !

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?
Mobile : StickerPicker, l'appli qui veut remettre de l'émotion dans les conversations des jeunes
Pixel de tracking