Mobile : Tagether, l’appli qui rembourse les achats grâce à des photos

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Jan 2022 à 11:04
YouTube, Instagram, TikTok, quelles sont les préférences des Millennials et des Z ?
Tagether, la nouvelle appli idéale pour les jeunes en recherche de bons plans ? En ce début d'année, le service se fait remarquer grâce à son concept qui a tout pour plaire à la jeune génération bercée par les influenceurs : il propose à chacun de devenir une sorte de micro-influenceur...

On le sait, au quotidien, la jeune génération se démarque de ses aînés pour son amour des bons plans en tout genre. Cela fait notamment partie des contradictions de la Génération Z à connaître : elle veut profiter des meilleurs prix disponibles lors de ses achats, tout en cherchant la qualité et l’engagement, soit deux valeurs qui supposent un prix souvent plus élevé. Heureusement pour cette cible, de nouveaux services leur permettent de combiner bonnes affaires et dépenses minimum. Il y a peu, la rédaction d’Air of melty vous présentait ainsi Nobuy, la nouvelle appli qui aide à éviter les achats inutiles. Aujourd’hui, c’est un autre service qui se fait remarquer : Tagether, à savoir un service qui rembourse les achats grâce à des photos. Mais comment ça marche ? C’est simple, à l’heure où les réseaux sociaux sont peuplés d’influenceurs qui publient régulièrement des contenus sponsorisés par de grandes marques, Tagether offre aux consommateurs qui aiment donner leurs avis une alternative simple : il leur suffit de partager les photos de leurs achats en taguant les enseignes et commerçants partenaires pour bénéficier de réductions.

En somme, comme l’expliquent les fondateurs de Tagether, le service « centralise dans une seule application toutes les étapes d’un partenariat de micro-influence ». L’application, disponible sur Apple Store et sur Play Store, permet ainsi à tous ses utilisateurs de trouver des bons plans de façon automatique, en deux clics, avec un réseau de commerces de proximité (plus de 150 boutiques) et de plus de 30 enseignes. Il suffit simplement de prendre une photo des achats réalisés et de les publier sur l’application mobile, en taguant les enseignes et commerçants partenaires de Tagether, pour toucher des réductions ou des remboursements. Ceux-ci sont directement disponibles dans l’application : les consommateurs créateurs de contenus n’ont donc pas à attendre de recevoir des colis ou des chèques pour bénéficier de leur partenariat. Tagether permet également aux utilisateurs de découvrir facilement tous les articles partagés par la communauté, de la même manière que sur un réseau social. L’application intègre un moteur de recherche grâce auquel il est possible de faire des requêtes par mots-clés : les utilisateurs accèdent alors à un fil d’inspiration shopping, dont les produits peuvent être financés par les réductions et Cashback obtenus. En pratique, les utilisateurs qui recommandent une boutique physique gagnent une réduction sur leur prochain achat, et ceux qui recommandent une marque sont récompensés sous forme de remboursement (cashback). Le Cashback est proposé sur les articles de plus de 30 marques avec lesquels Tagether a signé un partenariat. On trouve par exemple sur l’application des enseignes comme Nike, Foot Locker, Nasty Gal, Missguided, Guess, Kappa, Geox, Camper, Lacoste, ou encore Converse. Beaucoup de marques qui plaisent clairement à la jeune génération !