Mobile : Tempr, l’appli mobile qui va définitivement tuer Peeple aux yeux des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Oct 2015 à 06:13
Les jeunes, accrochés à leur mobile en permanence !
Il y a quelques jours, une application faisait le buzz sur les réseaux sociaux : Peeple, un service invitant chacun à noter ses proches, pour le pire comme pour le meilleur. Aujourd’hui, Tempr pourrait bien renvoyer ce service au placard en misant uniquement sur les compliments !

Encore une application qui promet de rapidement trouver sa place dans le quotidien des jeunes ! Vous le savez très certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, avec notre site vous présentant régulièrement différentes applications susceptibles de trouver leur place dans le quotidien de la jeune génération, au même titre que Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie. Ces derniers temps, les applications mobiles en tout genre semblent influer directement sur les relations des gens dans le monde réel. En tout cas, dans cet état d’esprit, il y a quelques jours, nous vous présentions Fundi, une nouvelle appli dating qui donne un prix à la séduction et qui pourrait toucher le cœur des jeunes, tout comme Peeple, l’appli qui buzze en incitant chacun à noter son voisin. Ce dernier service, avant même sa sortie prévue pour la fin de l’année, a créé un mouvement général mettant en lumière son côté malsain sur les réseaux sociaux, à tel point que nombreux sont ceux qui estiment que l’application est morte avant même de naître. Pourtant, il semble que l’idée d’évaluer ses proches soit pour de bon au goût du jour… La preuve avec Tempr !

Tempr est une nouvelle application, pour le moment disponible en version bêta en français et en anglais, qui permet à chacun de complimenter ses amis en toute simplicité, dans le monde virtuel. Comme l’explique le site du service, « nous avons tous plus de qualités que ce que nous pensons et nous méritons d’être connus pour ça. Laissons nos amis nous faire découvrir ce qu’ils aiment chez nous et faisons de même pour eux. Tempr est l’outil pour dire à tes amis ce que tu aimes chez eux ». Vous le voyez donc, ici aussi, le but de l’application est de juger ses proches mais, contrairement à Peeple qui présentait cela d’un côté quelque peu provocant en expliquant que chacun pourrait désormais dire toute la vérité sur ses proches, Tempr entend être une « belle app, fun et facile à utiliser » en mettant en lumière uniquement les qualités et les bons côtés de chacun. Se complimenter entre amis, oui, se juger, hors de question. En cela, il ne devrait pas y avoir de débordement, d’abus ou même, disons-le franchement, d’harcèlement moral, du côté de cette nouvelle application, qui se veut entièrement gratuite. Du compliment entre amis et de l’énergie positive sur mobile, à la rédaction, on pense sincèrement que la jeune génération va valider. Mais patience ! Comme l’explique le site de l’application, « notre équipe travaille dur au développement de l’app Tempr pour dire a ses amis ce que l on aime chez eux afin de leurs faire découvrir qu’ils ont plus de qualités que ce qu’ils pensent. L’app sera prochainement disponible en version iOS et android. Les pré-inscriptions sont déjà ouvertes afin que vous soyez les premiers à tester le réseau social. Des centaines de personnes sont pré-inscrites, sûrement des amis à vous. Bienvenue dans la communauté Tempr !”