Mobile : The place to go, l’appli qui veut montrer que « les bons moments viennent des personnes avec qui on les vit » (EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Juin 2016 à 13:35
La devise de l’appli !
A l'heure où la jeune génération se familiarise de plus en plus avec la géolocalisation et cherche toujours à multiplier les expériences inédites, The place to go pourrait bien représenter la nouvelle app qui a tout compris à leurs attentes. Température des "Places to be" au programme, en temps réel !
La température des lieux est indiquée !
Précedent
Suivant

Vous avez envie de préparer votre weekend en repérant les endroits où vous pourriez passer un bon moment ? On a repéré LE service qui pourrait bien vous rendre un grand service ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions récemment Beme, l’appli mi-Periscope et mi-Snapchat qui pourrait bien surprendre les jeunes, ou encore PitPut, la première appli de conversation « réellement instantanée » qui devrait attiser la curiosité des moins de 30 ans. Aujourd’hui, le service que nous voulions vous présenter, c’est The Place to go, une application de recommandation d’événements basée sur la personnalité des personnes présentes et sur l’ambiance en temps réel, disponible sur Android et iOS. Cyrille Dubarry, co-fondateur de l’application encore en cours de développement, a accepté de nous en parler !

-Air of melty : Comment est né The place to go ? Quel a été le déclic pour créer une telle application ? Le constat d’un manque sur le marché des apps ?

Cyrille Dubarry, co-fondateur de The place to go : Denis et moi (les deux cofondateurs) avons eu l’idée de The place to go il y a un an. Nous nous demandions où nous allions sortir le soir, en hésitant entre deux soirées, avec toujours la même interrogation : où iront les personnes qui nous correspondent ? Habituellement, les applications de sorties listent les événements autour de nous en se basant uniquement sur la description donnée par l’organisateur mais elles ne permettent pas de savoir qui assiste vraiment à l’événement et ce qu’il s’y passe en temps réel. Nous avons donc décidé de créer une application qui répond au constat que les bons moments viennent des personnes avec qui on les vit.

-Air of melty : Comment fonctionne l’outil de recommandation exactement ?

C.D : The place to go se base sur la fréquentation des événements pour faire sa recommandation. L’utilisateur peut indiquer le type de personnes avec qui il aime se retrouver et l’application lui montre où ces personnes sortent, à l’aide d’une carte de température de Paris. Plus c’est rouge, mieux c’est ! L’outil de recommandation extrait alors les événements les plus fréquentés par les personnes ciblés et dans la tranche de prix sélectionnée par l’utilisateur.

-Air of melty : Et comment fonctionnera le chat, qui sera lancé prochainement ?

C.D : L’idée de The place to go est de recommander les meilleurs événements en fonction des personnes et de l’ambiance en temps réel. Le chat sera un outil supplémentaire pour remplir cette mission. Il permettra de lancer une discussion avec des personnes déjà présentes à l’événement pour en prendre la température en temps réel. Ça sera aussi l’occasion de faire de nouvelles connaissances et peut-être de rencontrer ces personnes sur le lieux de l’événement.

-Air of melty : A quelles autres fonctionnalités réfléchissez-vous aujourd’hui ?

C.D : La prochaine grosse évolution de l’application sera l’activation du chat. Nous voulons également améliorer l’outil de recommandation en étudiant quels événements nos utilisateurs ont aimé (ou pas) dans le passé et en prenant en considération plus de critères sur les personnalités (le type de musique ou de sorties qu’elles apprécient) et même des préférences en termes de dating pour les célibataires ! Globalement ce ne sont pas les idées qui manquent, et le choix de celles qui seront mises en place sera principalement guidé par les retours et les souhaits de nos utilisateurs. Des suggestions peuvent d’ailleurs nous être faites directement dans l’application !

-Air of melty : Quel est votre objectif sur l’année 2016 ?

C.D : 2016, c’est l’année du grand lancement sur Paris ! L’objectif est d’y être utile à un maximum de personnes pour créer un cercle vertueux. Plus il y a aura de monde sur l’application, plus elle sera intéressante et pertinente. Concrètement, nous voulons maximiser le nombre d’utilisateurs mais surtout leur intérêt pour le contenu qu’on leur propose. Nous envisageons également de nous développer dans d’autres villes, comme Londres par exemple, pour offrir le service à plus de personnes et permettre à nos utilisateurs existants de savoir aussi quoi faire quand ils partent en vacances.