Mobile

Mobile : TikTok, Vinted, Leboncoin, quelles ont été les applis préférées des jeunes Français en 2020 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : TikTok, Vinted, Leboncoin, quelles ont été les applis préférées des jeunes Français en 2020 ?

Réseaux sociaux, applis de marques ou de shopping, quels ont été les services qui ont le plus occupé les jeunes Français sur leur mobile au cours de l'année 2020 ? De nouvelles données révélées par AppAnnie font le point sur le sujet.

2021 sera mobile ou ne sera pas ! On le sait, au quotidien, la jeune génération passe beaucoup de temps sur l'écran de son mobile. Plusieurs études menées ces derniers mois ont révélé que les moins de 30 ans pouvaient passer jusqu'à 4 heures par jour sur leur smartphone. Mais à faire quoi au juste ? En ce mois de janvier 2021, le rapport annuel "State of Mobile" d'App Annie vient d'être dévoilé et il permet de mettre en lumière le Top 5 des applications les plus susceptibles d'être utilisées par chaque génération en France, et notamment les plus jeunes. Pour établir son classement, App Annie a analysé le nombre d'utilisateurs actifs mensuels du top 50 des applications sur Android et a comparé les cohortes à la population totale. Verdict, on remarque que, du côté des Millennials et du côte de la Génération Z, les priorités sont quelque peu différentes. Comme le révèle le site Business Insider, "chez les plus jeunes, les réseaux sociaux et le format vidéo priment" tandis que, chez les Millennials, c'est plus le shopping qui semble être le centre d'intérêt majeur. Et dans le détail, ça donne quoi ?

Tous sur le mobile !
Crédit : Getty

Selon les données dévoilées par AppAnnie, les 5 applications préférées des jeunes âgés de 16 à 24 ans sont : en cinquième position, Pronote, l'application qui intègre toute la gestion de la vie scolaire en un seul service. À la quatrième place, on retrouve TikTok, sans aucun l'application phénomène de 2020 avec désormais plus de 11 millions d'utilisateurs en France. Pour autant, devant TikTok, Snapchat continue de s'imposer à la troisième place. Enfin, le duo de tête est composé de Discord et de Twitch, deux applis axées sur la vidéo. On remarquera qu'une application pourtant très populaire auprès de la jeune génération ne figure étrangement pas dans ce classement des 5 applis les plus utilisées par les 16-24 ans : Instagram. Chez les Millennials, que AppAnnie définit comme étant les 25-44 ans, on découvre que l'application de la Caf, la Caisse nationale des Allocations Familiales, occupe la cinquième place des applis les plus utilisées par cette cible. En quatrième position, Vinted, l'appli spécialisée dans l'achat et la vente de vêtements et accessoires d'occasion, témoigne du fait que les jeunes sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les achats de seconde main. Enfin, le podium est occupé par AliExpress, à la troisième place, de LinkedIn, deuxième, et de Leboncoin, leader auprès de cette cible. De quoi bien confirmer que les réseaux sociaux occupent un peu moins de place auprès de cette cible !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Yubo, l'appli incontournable en 2021 en matière de live ?
À lire aussi
Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté
À lire aussi
Mobile : Clear Fashion, le Yuka de la mode, passe à la vitesse supérieure pour séduire les consommateurs engagés
Encore plus de contenus
Société il y a 8 heures

Quelles vacances pour les 18-25 ans en cet été 2021 ?

La jeune génération en vacances, ça donne quoi ? Un nouveau sondage réalisé par Jam s'intéresse au sujet, en mettant en lumière tout ce qui caractérise les projets d'été des 18-25 ans ! Alors plutôt vacances simples ou bling-bling ?

Quelles vacances pour les 18-25 ans en cet été 2021 ?
Marketing il y a 1 jour

Les jeunes Français prêts à un mode de vie plus sain ? (ETUDE)

Quelles leçons les Français, et notamment les plus jeunes, ont-ils tiré des périodes de confinement de ces derniers mois ? Alors qu'ils profitent d'une grande liberté retrouvée, les 18-35 ans font le point sur ce qui a marqué leurs derniers mois, en positif comme en plus négatif.

Les jeunes Français prêts à un mode de vie plus sain ? (ETUDE)
Mobile : TikTok, Vinted, Leboncoin, quelles ont été les applis préférées des jeunes Français en 2020 ?
Pixel de tracking