Mobile

Mobile : Tinder, Adopte un mec, Happn, où les Millennials trouvent-ils l'amour en 2018 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mobile : Tinder, Adopte un mec, Happn, où les Millennials trouvent-ils l'amour en 2018 ?

Qui dit été dit saison de la drague pour la jeune génération ! Mais comment les jeunes passent-ils en mode séduction en 2018 ? On le sait, beaucoup de relations démarrent en ligne, grâce à des apps dating. Aujourd'hui, Satista et YouGov font le point sur les applis qui cartonnent auprès de cette cible.

L'été, la saison des amours par excellence pour la jeune génération ? La rédaction d'Air of melty vous le répète chaque jour ou presque, les plus jeunes ne font rien (ou presque) comme leurs aînés. Et cela se ressent dans tous les recoins de leur vie, qu'il s'agisse de leur rapport au travail, à la consommation ou encore dans leurs rapports humains et notamment amoureux. À ce sujet, quelques mois après avoir décrypté le rapport des Millennials à l'amour à l'occasion de la Saint-Valentin, nous vous présentions il y a quelques semaines les résultats d'une étude menée par Quitoque.fr et montrant que la cuisine constitue un atout séduction pour les Millennials. Mais, il faut l'avouer, ce qui occupe aujourd'hui une grande importance dans la phase de séduction des moins de 35 ans aujourd'hui, c'est surtout le dating digital. Et oui, sans aucun doute, les Millennials sont les plus grands utilisateurs d'applis de rencontres. Mais lesquelles au juste ? En cet été 2018, l'institut Statista a justement mené l'enquête pour répondre à cette question.

Tinder, Adopte un mec, Happn, où les Millennials trouvent-ils l'amour en 2018 ?

Concrètement, comme le révèle l'étude YouGov menée pour Statista, Tinder est à ce jour imbattable en ce qui concerne les rencontres de la jeune génération. "La célèbre application de rencontres, en plus de faire partie des plus téléchargées au monde, est plébiscitée par les Millennials", en s'imposant en tête des services de dating dont les 18-34 ans ont une bonne impression. Dans les faits, selon cette étude réalisée en juillet 2018, 5,38% des Millennials ont une impression positive de Tinder en cette année 2018. Meetic suit de près, avec 5,19% d'impressions positives tandis que le site Adopte un mec ferme le podium en étant sollicité par 4,63% des jeunes sondés. Derrière, Badoo, Once, AttractiveWorld, Happn, Elite Rencontre et Disons Demain complètent le classement avec des impressions positives allant de 2,17% à 1,09%. Comme l'étude le précise, ces chiffres permettent de constater que "les services considérés plus élitistes et sélectifs, tels qu’Attractive World et Elite Rencontre, rencontrent moins de succès parmi les Millennials", qui préfèrent visiblement des plateformes grand public. Et oui, c'est toujours plus facile de rencontrer l'amour (ou une amourette d'une nuit) dans ces conditions !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Triller, "la vidéo n'est pas seulement une forme de contenu, mais également un moyen de communication" (EXCLU)
À lire aussi
Mobile : Good On You, l'appli qui aide le grand public à choisir des marques de vêtements éco-responsables
À lire aussi
Yoyo, l'appli qui permet de gagner des cadeaux en triant ses déchets, tout bon ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Mobile : Tinder, Adopte un mec, Happn, où les Millennials trouvent-ils l'amour en 2018 ?
Pixel de tracking