Mobile

Mobile : TipTong, le Shazam qui va ravir (et simplifier la vie de) ceux qui chantent en yaourt

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : TipTong, le Shazam qui va ravir (et simplifier la vie de) ceux qui chantent en yaourt

Parce qu'il n'y a rien de plus pénible que d'avoir un air en tête sans savoir précisément de quelle chanson il s'agit, une nouvelle appli se donne désormais pour mission de soulager votre esprit : TipTong met un nom (et surtout un titre) sur les mélodies qui vous obsèdent au quotidien.

On le sait, entre les jeunes et la musique, ça matche au quotidien. Comme l'ont montré plusieurs études menées ces derniers mois, la musique et les podcasts constituent des indispensables pour la jeune génération au quotidien, avec une écoute qui passe en grande partie par les applications de streaming comme Spotify, Deezer mais aussi par YouTube, où les clips font partie des contenus les plus visionnés par les moins de 30 ans. Mais pour écouter la musique qui les fait vibrer, les jeunes doivent dans un premier temps connaître les artistes et surtout les titres de ces fameux titres qu'ils adorent. Et c'est parfois bien plus compliqué qu'on ne le pense ! Qui ne s'est jamais retrouvé à rentrer quelques paroles sur Google pour retrouver un titre précis ? Qui encore ne s'est pas retrouvé à rentrer des paroles très approximatives en ligne en espérant pouvoir retrouver la chanson qu'il a en tête à un moment précis ? Si Shazam peut être d'une grande utilité au quotidien en permettant d'identifier des titres qui passent à la radio ou autour de nous à un moment précis, l'appli ne fonctionne malheureusement pas quand on tente de lui faire deviner un titre en le chantant directement, plus ou moins précisément. Heureusement, un nouveau service dédié entend venir en aide au grand public en la matière : TipTong permet d'identifier une chanson à partir du moment où vous la fredonnez et la partager sur son service !

Mobile : TipTong, le Shazam qui va ravir (et simplifier la vie de) ceux qui chantent en yaourt
Crédit : Getty

Comme l'explique l'équipe de TipTong, il suffit d'enregistrer la chanson qui vous trotte dans la tête en en fredonnant l'air (même sans paroles), de lui attribuer un nom, un genre et une époque puis de la partager pour que d'autres utilisateurs puissent tenter d'identifier la chanson. Ensuite, vous recevrez une notification chaque fois que votre titre, appelé Tip sur l'application, recevra une réponse. Vous n'aurez ensuite plus qu'à sélectionner la bonne parmi les multiples réponses ! Et parce que le service repose intégralement sur la notion de collaboration, vous aurez aussi tout intérêt à reconnaître vous-même d'autres titres partagés sur l'application TipTong : tout simplement, chaque utilisateur gagne des points chaque fois qu'il ou elle trouve un Tip. Des points qui sont ensuite échangeables contre des cadeaux. Pour le moment, ce nouveau réseau social d'un nouveau genre n'est disponible que sur l'App Store. En avant la musique !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Bumble repense le dating post-confinement pour mieux répondre aux besoins des jeunes célibataires
À lire aussi
Feels, l'appli dating qui ringardise le swipe et séduit la Gen Z en mode stories
À lire aussi
Mobile : Pozzz, la pochette intelligente qui va aider les jeunes à se déconnecter ?
À lire aussi
Happn prépare le lancement de fonctionnalités dédiées à la voix
Encore plus de contenus
Société il y a 3 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 4 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 6 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
Mobile : TipTong, le Shazam qui va ravir (et simplifier la vie de) ceux qui chantent en yaourt
Pixel de tracking