YouTube

YouTube Rewind 2020 : Quelles sont les vidéos qui ont marqué les jeunes Français cette année ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
YouTube Rewind 2020 : Quelles sont les vidéos qui ont marqué les jeunes Français cette année ?

Musique, humour, éducation, quelles sont les vidéos qui ont le plus engagé les spectateurs de YouTube en 2020 ? Comme chaque année, la plateforme vidéo incontournable vient de dévoiler le Top 10 de ses contenus des derniers mois. De quoi mettre en lumière les centres d'intérêt de la jeune génération.

On le sait, au quotidien, la jeune génération passe une dizaine d'heures chaque semaine à visionner des vidéos en ligne. Et en cette fin d'année confinée, c'est prouvé, les Millennials passent encore plus de temps devant leurs écrans. Mais à regarder quoi au juste ? Si, indéniablement, les films et les séries ont occupé les journées et les soirées des 18-35 ans ces derniers mois, il est important de rappeler à quel point YouTube, qui avait réuni plus de 80 célébrités françaises pour inviter les Français à rester chez eux lors du premier confinement, reste LA plateforme vidéo de référence pour la jeune génération. Et, justement, pour aider chacun à mieux comprendre ce qui a intéressé les internautes tout au long de ces derniers mois, YouTube vient de dévoiler le classement de ses vidéos les plus populaires de 2020. Quelles sont les 10 vidéos qui ont marqué cette année sur YouTube en France ? Qui sont les créateurs qui ont vu leur nombre d’abonnés décoller ? Côté musique, quels sont les clips les plus vus sur la plateforme ? Il est temps de faire le point, pour savoir ce qui a fait vibrer la jeune génération en 2020 !

YouTube Rewind 2020 : Quelles sont les vidéos qui ont marqué les jeunes Français cette année ?
Crédit : asi24, pixabay

Verdict, du côté des vidéos hors musique les plus vues sur YouTube en France en 2020, c'est Greg Guillotin qui monte sur la première marche du podium des vidéos les plus vues en 2020. L’épisode de l’émission TV “Le Pire stagiaire” est vraiment devenu viral, devenant un vrai meme. JNR, jeune rappeur du Nord de la France, a été piégé dans cette vidéo. Il impressionne par son calme et son humilité face aux plaisanteries de Guillotin. La capture d’écran de son visage avec un air si sérieux est devenue un meme sur Twitter. On retrouve ensuite Juju Fitcats et sa vidéo Clash avec Tibo Inshape, contenu qui met aussi en lumière la tendance 2020 qui voit les créateurs investir l’industrie musicale. La suite du classement est enfin complétée par des créateurs bien connus de YouTube dont : Cyprien, Mcfly et Carlito et Squeezie. En matière de musique, cocorico, on remarque que la liste des 10 meilleurs clips musicaux est composée à 100% d'artistes français. Bande Organisée, de Sch, Kofs, Jul, Naps & co' prend la première place devant Soolking feat Dadju, Naps, Gambi, Wejdene, Ninho ou encore Soprano. Un top 10 très rap, hip hop et R&B. Au sujet des créateurs qui ont acquis le plus d'abonnés sur YouTube au cours de l'année écoulée, on remarque que c'est le créateur Michou et ses plus de 5M d'abonnés gagnés en un an qui donne le ton. Il devance Inoxtag, Greg Guillotin, Mcfly et Carlito la chaîne secondaire et Squeezie. Enfin, du côté des créateurs ayant le plus progressé en % sur YouTube en France en 2020, la liste des créateurs au cœur des tendances cette année montre la popularité des créateurs dans le milieu du Gaming et surtout autour du jeu Fortnite comme BackBird !, KOCO, Srambad et GUIZMOW !. À noter également l’arrivée de l’explorateur Mike Horn, deuxième du classement, et du célèbre Jamy, animateur de l’émission “C’est pas sorcier”, dont les contenus ont explosé au cours du premier confinement. De quoi bien montrer que la jeune génération s'est intéressé à autre chose qu'à l'humour, au gaming et à la musique en 2020 !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
YouTube, Instagram : Les fonctionnalités Shorts et Reels peuvent-elles vraiment rivaliser avec TikTok ?
À lire aussi
YouTube lance Shorts, un service dédié aux vidéos courtes et mobile, pour rivaliser avec TikTok
À lire aussi
YouTube lance officiellement Shorts, son clone de TikTok (ou presque)
Encore plus de contenus
Nomination il y a 1 heure

Bayard : Violaine Chaurand nommée directrice RSE

En ce printemps 2021, le groupe Bayard annonce la création d’une direction RSE dont Violaine Chaurand, jusqu’alors directrice développement projets du groupe, prend la responsabilité. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Bayard : Violaine Chaurand nommée directrice RSE
YouTube Rewind 2020 : Quelles sont les vidéos qui ont marqué les jeunes Français cette année ?
Pixel de tracking