Mobile : Triller, l’appli de clips vidéo qui peut (vraiment) changer la vie des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Juil 2018 à 10:08
Triller, l’appli qui veut (plus que jamais) concurrencer TikTok
Mélanger réseaux sociaux et financement participatif, une bonne idée ? Pour Triller, le doute n'est pas permis ! L'application mobile de clips vidéo qui compte déjà plus de 28 millions de téléchargement annonce le lancement d'une nouvelle fonctionnalité visant à permettre à ses créateurs de contenus de réaliser leur projet grâce au soutien financier de leur communauté.

Pas de pause pendant l’été pour découvrir de nouvelles applis, bien au contraire ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Huji Cam, l’appli qui transforme le mobile des jeunes en appareil photo jetable ou encore IGTV, la nouvelle appli lancée par Instagram et dédiée à la vidéo, nous voulions aujourd’hui vous parler d’un autre type d’application qui fait de plus en plus parler d’elle en cet été 2018 : Triller. Triller, c’est une application de clips vidéo alimentée par l’intelligence artificielle ainsi qu’une plateforme de découverte de talents qui permet concrètement aux utilisateurs de créer des vidéos de qualité professionnelle et de rentabiliser leurs contenus en quelques secondes. En cet été 2018, la plateforme, qui compte déjà plus de 28 millions de téléchargements et qui est notamment utilisé par des célébrités comme Kevin Hart et Vanessa Hudgens, change de dimension en intégrant désormais une plateforme de paiement pour permettre aux artistes de lever des fonds afin de réaliser des objectifs précis. Mais encore ?

Comme l’explique le communiqué diffusé en ce mois de juillet 2018, « Triller présente aujourd’hui Triller 7.0, une version au design rajeuni qui inclue une plateforme de paiement, afin que les artistes puissent lever des fonds chez leurs fans, les enseignes et des maisons de disques pour réaliser des objectifs précis comme le paiement de frais de scolarité ou l’achat de nouveau matériel pour progresser dans leur carrière, etc ». Et puisque rien ne vaut un exemple concret pour illustrer cette nouvelle fonctionnalité, on apprend ainsi que l’influenceuse Léa Elui, qui compte plus de 5 millions d’abonnés sur Instagram et 427 000 sur Triller, a été la première à profiter de ce nouvel outil en récoltant pas moins de 50 000 dollars en à peine trois jours pour payer sa première année d’université aux Etats-Unis. Au total, ce sont plus de 3 000 supporters qui lui ont permis de récolter cette somme. Pour Mike Lu, le PDG de Triller, son application a « le pouvoir d’aider les gens, de changer le cours de leur vie et de réaliser leurs rêves. Le monde des réseaux sociaux est en pleine évolution, ce qui permet plus que jamais à chacun d’avoir son heure de gloire et de générer des revenus avec la création de contenus. Le but de Triller est d’aider les influenceurs à vivre des contenus qu’ils ont passé des heures à créer ». En voilà une promesse qui devrait savoir parler à la jeune génération…