Mobile

Mobile : Wedo, l'appli qui connecte les jeunes qui font (exactement) la même chose

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Wedo, à l'origine d'une nouvelle tendance ?

En début de semaine, la rédac vous présentait une appli qui connecte de jeunes anonymes en comparant leur vie. Qu'on se le dise, ces applications misant sur l'homogénéité et l'instantané ont la côte ! En atteste une nouvelle application du même genre à découvrir par ici. Les applications qui connectent de parfaits inconnus...pourtant unis par le moment qu'ils sont en train de vivre, c'est une tendance à surveiller.

Vous l'avez désormais compris, Air of melty ne fait pas que vous parler de ce qui fonctionne auprès des jeunes aujourd'hui. Nous cherchons également au quotidien à vous montrer ce qui pourrait connaître le succès auprès de la cible des 18-35 ans dans les jours, les semaines et les mois à venir. Particulièrement dès lors qu'il s'agit d'une innovation ou d'une invention liée au mobile, qui constitue aujourd'hui un outil de communication comme de divertissement indispensable pour cette tranche d'âge. C'est sur ce support que la jeune génération a les yeux rivés, au sens propre comme au figuré. Or, comme nous vous le répétons sans arrêt en matière de marketing, les marques doivent s'inviter sur le terrain des jeunes, et non l'inverse. C’est donc dans cette logique que nous vous présentons régulièrement les applications qui font le buzz auprès de cette catégorie comme Lydia, l'application de paiement mobile qui a déjà conquis 65 000 jeunes. Mais, surtout, il est aussi de notre devoir de dénicher les applications qui pourraient devenir les préférées des jeunes dans les semaines et les mois à venir, dès lors qu'elles nous semblent être en cohérence avec les valeurs et les centres d'intérêt des ces derniers. Dans cette logique, en début de semaine, nous vous avons fait découvrir Tworlds, une nouvelle application qui promet de rapprocher les jeunes aux quatre coins du monde, en misant sur l'état d'esprit "Deux mondes, un moment". Et bien qu'on se le dise, nous sommes visiblement en présence d'une tendance de fond !

Wedo, à l'origine d'une nouvelle tendance ?

En effet, l'application Wedo, que nous vous proposons de découvrir tout de suite, repose sur cette même logique ! Dénichée par le site L'ADN cette semaine, Wedo est "une application d’échanges avant d’être une application de rencontres", qui permet à ses utilisateurs de "pouvoir interagir sur un laps de temps précis avec les personnes qui font la même chose que vous au même moment, et ce à travers le monde entier". Et tout a commencé par le simple constat qu'il manquait quelque chose dans l'ère des réseaux sociaux : on sait où tout le monde se trouve mais on ne sait jamais vraiment ce que chacun fait au fond ! Alors, en 2013, Alexandre Di Roberto, malade et couché, a voulu se rassurer en se prouvant qu'il n'était pas seul dans cet état. Ce sont les débuts de Wedo. L'inventeur entraîne alors son frère Antoine, développeur, et son ami Yohann Merlevede dans cette nouvelle aventure. Ainsi, en indiquant l'activité qu'il pratique (ou qu'il subit dans le cas d'un coup de froid) au moment de sa connexion, l'inscrit sur Wedo est mis en contact avec des interlocuteurs qui vivent la même chose que lui, et avec qui il peut partager un chat ou un hug. Pendant une heure. Puisque la relation s'autodétruit passé ce délai, en attendant une prochaine mise à jour qui prévoit la possibilité d’avoir une liste d’amis. Pour le moment, relate L'ADN, l’application propose quelques 6 000 activités qui restent "générales". A terme, l’idée est de les rendre de plus en plus précises afin de mener à des échanges ultra-ciblés. Gratuite et disponible sur Google Play dans le monde entier et en 4 langues (français, anglais, italien, espagnol), l’application devrait être présente au printemps sur l’Apple Store. En tout cas, elle illustre bien une nouvelle tendance : l'instantané a la côte sur les réseaux sociaux !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : SMXL, l'appli qui zappe le passage en cabine d'essayage, tout bon auprès des jeunes ?
À lire aussi
onAir, l'appli mobile qui permet aux jeunes de suivre leurs stars préférées à la trace
À lire aussi
Tworlds, l'appli qui connecte de jeunes anonymes en comparant leur vie, phénomène en vue ?
Encore plus de contenus
Société il y a 3 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Mobile : Wedo, l'appli qui connecte les jeunes qui font (exactement) la même chose
Pixel de tracking