Mobile

Tworlds, l'appli qui connecte de jeunes anonymes en comparant leur vie, phénomène en vue ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Appli à suivre !

Régulièrement, la rédaction d'Air of melty cherche à savoir quelles applications pourraient prendre la relève de Snapchat et Tinder dans le coeur, et surtout dans les pratiques, des jeunes. Aujourd'hui, nous vous présentons un service très étrange et unique en son genre, puisqu'il connecte de parfaits inconnus...pourtant unis par le moment qu'ils sont en train de vivre. Les explications, par ici !

Air of melty ne fait pas que vous parler de ce qui fonctionne auprès des jeunes aujourd'hui. Nous mettons également un point d'honneur à vous présenter les phénomènes qui pourraient marquer le quotidien des jeunes dans les jours, les semaines et les mois à venir, notamment en ce qui concerne le mobile. Pourquoi cela ? Tout simplement car, c'est un fait, le téléphone portable est aujourd’hui l’outil le plus indispensable des moins de 35 ans, en matière de communication comme en matière de divertissement. Selon plusieurs études, près de 9 jeunes sur 10 déclarent tout simplement ne jamais lâcher leur mobile, le jour comme la nuit. C'est donc sur ce support que la jeune génération a les yeux rivés, au sens propre comme au figuré. Or, comme nous vous le répétons sans arrêt en matière de marketing, les marques doivent s'inviter sur le terrain des jeunes, et non l'inverse. C’est donc dans cette logique que nous vous présentons régulièrement les applications qui font le buzz auprès de cette catégorie, de Whiplr, le nouveau Tinder surfant sur le succès de 50 Shades of Grey, à Lydia, l'application de paiement mobile qui a déjà conquis 65 000 jeunes. Mais il est aussi de notre devoir de chercher à comprendre quelles pourraient être les applications préférées des jeunes dans les semaines et les mois à venir, dès lors qu'elles nous semblent être en cohérence avec les valeurs et les centres d'intérêt des ces derniers. Dans cette logique, découvrez tout de suite Tworlds, la nouvelle application qui va rapprocher les jeunes aux quatre coins du monde, en misant sur l'état d'esprit "Deux mondes, un moment".

Deux moments, un partage.

L'application porte d'ailleurs très bien son nom, puisque Tworlds est la contraction de "Two Worlds". Et pour le moment alors ? Et bien tout le concept du service repose sur l'idée de partager un moment, un moment qui se retrouve comparé à un moment similaire vécu au même moment par un anonyme à l'autre bout de la planète. Vous ne comprenez pas ? Concrètement, en précisant son activité par des hashtags, chaque utilisateur de Tworlds peut alors facilement "trouver des instantanés du monde entier de personnes qui font la même chose que (lui)", comme l'explique le site Clique.tv. "A chaque fois que quelqu’un poste une image avec un mot clé, Tworlds se charge de mettre en relation l’internaute avec un(e) anonyme, quelque part sur Terre, qui a la même activité ou la même pensée et donc le même mot-clé (en général en anglais)". A l'heure où l'on sait que les jeunes sollicitent de plus en plus de partage de façon originale et décalée, on se dit que cette application devrait largement susciter leur curiosité, d'autant plus qu'elle favorise véritablement l'idée d'une communauté existant entre utilisateurs de l'application. Phénomène à explorer donc, mais vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenus !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Wedo, l'appli qui connecte les jeunes qui font (exactement) la même chose
À lire aussi
Mobile : Une appli pour prévenir les suicides des jeunes en Corée du Sud
À lire aussi
Mobile : SMXL, l'appli qui zappe le passage en cabine d'essayage, tout bon auprès des jeunes ?
Encore plus de contenus
Tworlds, l'appli qui connecte de jeunes anonymes en comparant leur vie, phénomène en vue ?
Pixel de tracking