Mobile : WeWard, l’appli motivante qui vous paye pour marcher, tout bon auprès de la génération bons plans

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Fév 2020 à 10:25
Mobile : WeWard, l’appli motivante qui vous paye pour marcher, tout bon auprès de la génération bons plans
Entre le métro, le bus, le tram et la voiture, les Français marchent de moins en moins. Pour lutter contre cela, WeWard, une nouvelle appli, se propose de récompenser les marcheurs en convertissant leurs pas en argent. Tout bon pour séduire la jeune génération en recherche permanente de bons plans ?

Si les jeunes ont besoin d’être stimulés pour réaliser de bonnes actions au quotidien, quelques applis se mettent en tête de les aider en ce sens. En 2020, les nouveaux services qui promettent de cartonner auprès de la jeune génération seront des services engagés, c’est de plus en plus clair. Pour un grand nombre de Millennials, c’est irréfutable, les mois à venir seront plus que jamais axés sur les notions d’engagement et de respect de l’environnement. Dans ce contexte, des applications comme Good On You, une appli qui va aider les jeunes à miser sur la mode éthique, ou encore Greenly, qui récompense les gestes écolo de chacun, connaissent un succès grandissant. Dans un autre genre, WeWard, une appli qui propose de payer ses utilisateurs en échange d’un certain nombre de pas, pourrait bien aussi connaître un bel écho auprès de la jeune génération. En voilà une manière de se déplacer qui ne pollue pas…et qui peut même rapporter gros !

Comme l’explique le site L’ADN, qui présente l’appli, le fonctionnement de WeWard est simple : « l’appli, ayant accès aux données de géolocalisation de l’usager, se trouve en capacité de calculer, à l’image d’un podomètre, le nombre de pas effectués chaque jour. Tous les 10 000 pas l’usager se voit payés 20 centimes ». Cette initiative est une bonne manière d’inciter le grand public à marcher davantage, à l’heure où le taux de sédentarité augmente chaque année en France. Entre les transports en commun et la voiture, on se retrouve à finalement peu marcher chaque jour. En cela, l’appli se voit comme étant « la meilleure façon de rester en forme », en incitant chacun à rester actif tous les jours. En plus de récompenser ses utilisateurs en fonction du nombre de leurs pas, l’appli propose aussi de récupérer des points bonus si l’usager rentre dans une boutique partenaire de l’application. Au total, chacun peut ainsi empocher jusqu’à 1 000 euros par an en marchant dans la rue et en faisant la découverte des bonnes adresses sélectionnées par WeWard. Plutôt tentant, non ?