Mobile : Wingman, l’appli de rencontre qui donne le pouvoir aux amis des utilisateurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Avr 2017 à 05:15
Wingman, l’appli de rencontre qui donne le pouvoir aux amis des utilisateurs
La saison des amours a encore frappé ! Pour les jeunes célibataires à la recherche de la perle rare, une nouvelle application baptisée Wingman pourrait bien se révéler d'une grande utilité. A condition d'avoir des amis sur qui compter...

Qui dit printemps dit saison des amours et qui dit saison des amours dit plateformes de rencontres en plein boom ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. A ce sujet, il y a quelques semaines, nous vous présentions Fruitz, une appli qui « permet aux utilisateurs de vite savoir si leurs intentions sont réciproques » ou encore Mastodon, une appli qui pourrait faire mal à Twitter. Aujourd’hui, c’est l’appli de rencontre Wingman qui a su attirer notre attention, grâce à un concept atypique : sur la plateforme, ce sont les amis des utilisateurs qui jouent les Cupidon pour les faire matcher avec des inconnus.

Comme l’explique le site Numerama, qui présente cette nouvelle application tout juste lancée et dévoilée en premier sur le site Mashable, l’originalité de Wingman, c’est que « pour une fois, vous n’avez rien à faire du tout. Ni créer un profil, ni swiper, ni matcher, ni même faire la conversation. Mais alors, comment diable allez-vous trouver votre âme sœur dans ce cas ? C’est tout simple : sur Wingman, vous allez laisser vos amis le faire pour vous ». Wingman entend miser sur le principe de Wingman largement mis en lumière par Barney Stinson dans la série culte How I Met Your Mother : à l’heure où vos amis vous servent d’acolyte en matière de drague dans la vie réelle, il était temps qu’il en soit de même sur le terrain du digital. Concrètement, à chaque fois que vous vanterez les mérites d’un ami sur l’application, un message lui sera automatiquement adressé. « Ainsi, il ou elle pourra suivre tous les compliments et choses positives que vous partagez à son sujet sur l’application. Au moindre match, l’ami concerné en est informé. À partir de cet instant, le ou la wingman n’a plus son mot à dire », car il y a des limites à l’aide en matière de drague quand même ! Pour le moment, le service est disponible uniquement au Royaume-Uni, en Australie et aux États-Unis, sur iPhone seulement. Mais si le succès est au rendez-vous, nul doute que la France et Android seront les prochains sur la liste !