Mobile

Mobile : Wingman, l'appli de rencontre qui donne le pouvoir aux amis des utilisateurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Wingman, l'appli de rencontre qui donne le pouvoir aux amis des utilisateurs

La saison des amours a encore frappé ! Pour les jeunes célibataires à la recherche de la perle rare, une nouvelle application baptisée Wingman pourrait bien se révéler d'une grande utilité. A condition d'avoir des amis sur qui compter...

Qui dit printemps dit saison des amours et qui dit saison des amours dit plateformes de rencontres en plein boom ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. A ce sujet, il y a quelques semaines, nous vous présentions Fruitz, une appli qui "permet aux utilisateurs de vite savoir si leurs intentions sont réciproques" ou encore Mastodon, une appli qui pourrait faire mal à Twitter. Aujourd'hui, c'est l'appli de rencontre Wingman qui a su attirer notre attention, grâce à un concept atypique : sur la plateforme, ce sont les amis des utilisateurs qui jouent les Cupidon pour les faire matcher avec des inconnus.

Wingman, l'appli de rencontre qui donne le pouvoir aux amis des utilisateurs

Comme l'explique le site Numerama, qui présente cette nouvelle application tout juste lancée et dévoilée en premier sur le site Mashable, l'originalité de Wingman, c'est que "pour une fois, vous n’avez rien à faire du tout. Ni créer un profil, ni swiper, ni matcher, ni même faire la conversation. Mais alors, comment diable allez-vous trouver votre âme sœur dans ce cas ? C’est tout simple : sur Wingman, vous allez laisser vos amis le faire pour vous". Wingman entend miser sur le principe de Wingman largement mis en lumière par Barney Stinson dans la série culte How I Met Your Mother : à l'heure où vos amis vous servent d'acolyte en matière de drague dans la vie réelle, il était temps qu'il en soit de même sur le terrain du digital. Concrètement, à chaque fois que vous vanterez les mérites d'un ami sur l'application, un message lui sera automatiquement adressé. "Ainsi, il ou elle pourra suivre tous les compliments et choses positives que vous partagez à son sujet sur l’application. Au moindre match, l’ami concerné en est informé. À partir de cet instant, le ou la wingman n’a plus son mot à dire", car il y a des limites à l'aide en matière de drague quand même ! Pour le moment, le service est disponible uniquement au Royaume-Uni, en Australie et aux États-Unis, sur iPhone seulement. Mais si le succès est au rendez-vous, nul doute que la France et Android seront les prochains sur la liste !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Dispo, l'appli qui garantit un match dans la vie réelle en 20 messages maximum
À lire aussi
Mobile : Live.me, l'appli chinoise de live-stream en passe de devenir un phénomène auprès des jeunes Français ?
À lire aussi
Mobile : Après Musical.ly, pingpong, live.ly et SQUAD sauront-ils séduire la jeune génération ?
Encore plus de contenus
Food il y a 2 jours

7 Millennials sur 10 adeptes du locavorisme

Cap sur l'assiette de la jeune génération ! En cette année 2020, les priorités des 18-34 ans ont clairement évolué : au-delà de se faire plaisir à table, ils cherchent à consommer aussi localement et durablement que possible.

7 Millennials sur 10 adeptes du locavorisme
Mobile : Wingman, l'appli de rencontre qui donne le pouvoir aux amis des utilisateurs
Pixel de tracking