Mobile

Mobile : Wish, la nouvelle caverne d'Ali Baba adorée des Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mobile : Wish, la nouvelle caverne d'Ali Baba adorée des Millennials

En ce mois de décembre synonyme de shopping de Noël, une appli semble attirer l'attention (et l'argent) de la jeune génération : Wish, un géant du e-commerce qui mise tout sur des tarifs ultra avantageux...quitte à moins parier sur la qualité.

En ce mois de Noël synonyme de shopping à fond, Wish pourrait-elle être l'appli qui va sauver les jeunes ? Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. A ce sujet, ces dernières semaines, nous vous avons parlé du phénomène Tik Tok, toujours plus en plein essor, ou encore de We Act for Good (WAG), l'appli de la WWF qui va aider les jeunes à mieux consommer. Aujourd'hui, nous voulions vous parler de Wish, une application de e-commerce qui connaît un succès grandissant en s'imposant comme étant "une caverne d'Ali Baba en mode Tinder" selon le site L'ADN. Mais encore ?

Wish, c'est une application et une plateforme web de e-commerce américaine qui rassemble une sélection de plusieurs centaines de produits à prix défiant toute concurrence, grâce à des démarques impressionnantes. En cela, l'application invite clairement à la surconsommation et aux achats spontanés. À l'heure où la jeune génération répète à qui veut l'entendre qu'elle veut désormais miser sur une consommation plus responsable, on se dit que cette application ne devrait pas réussir à la séduire. Mais force est de constater que les petits prix mis en lumière sur Wish savent comment leur faire changer d'avis, en tout cas de temps en temps. Car même si la qualité n'est généralement pas au rendez-vous, l'appli Wish permet de réaliser des petits achats à moindre prix en mode plaisir, un atout non négligeable quand on sait que la jeune génération ressent particulièrement le besoin d'acheter de temps en temps. Et ce même s'il s'agit d'un achat inutile. La fièvre acheteuse est une réalité chez les moins de 30 ans ! Actuellement, Wish compte plus de 300 millions d'utilisateurs à travers le monde, dont plusieurs millions en France. Et, selon tous les experts du marketing, le phénomène promet de se poursuivre...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le Lyp Sync, l'activité préférée des jeunes en 2019 ?
À lire aussi
Combien de temps par jour les 15-34 ans passent-ils à surfer sur leur mobile ?
À lire aussi
Mobile : La vidéo sur smartphone dépasse désormais les 50% de la consommation vidéo globale
Encore plus de contenus
Nomination il y a 1 heure

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France

En ce mois de juin 2020, UpDay, l'appli d'informations embarquée sur les smartphones Samsung, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de son équipe en la personne de Rodolph Menten, nommé Head of sales France. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France
Mobile il y a 1 jour

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?

En cette période de déconfinement propice aux retrouvailles et, pourquoi pas, aux nouvelles rencontres, une appli dating créée en France pourrait bien tirer son épingle du jeu en misant sur la rencontre de qualité avant tout. C'est ce que propose "Waiter", née à Marseille il y a déjà deux ans.

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?
Marketing il y a 1 jour

Gémo rhabille vos appels visio avec un jeu inédit

En cette période qui reste pesante, nombreux sont les Français qui misent sur le jeu et sur les appels visio pour se détendre et rester en contact avec leurs proches. Dans le cadre de sa nouvelle campagne organisée avec l'agence Rosbeef!, Gémo propose aux internautes d'allier les deux grâce à un jeu inédit.

Gémo rhabille vos appels visio avec un jeu inédit
Nomination il y a 1 jour

Ogury : Antoine Barbier nommé Vice-Président Senior Produit

En ce printemps 2020, Ogury, la société spécialisée dans le marketing mobile et en particulier dans la traçabilité du consentement data, accueille une nouvelle recrue en la personne d'Antoine Barbier. Mais quelle sera sa mission en tant que Vice-Président Senior Produit ?

Ogury : Antoine Barbier nommé Vice-Président Senior Produit
Mobile : Wish, la nouvelle caverne d'Ali Baba adorée des Millennials
Pixel de tracking