Mobile : Wish, la nouvelle caverne d’Ali Baba adorée des Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Déc 2018 à 11:04
En ce mois de décembre synonyme de shopping de Noël, une appli semble attirer l'attention (et l'argent) de la jeune génération : Wish, un géant du e-commerce qui mise tout sur des tarifs ultra avantageux...quitte à moins parier sur la qualité.

En ce mois de Noël synonyme de shopping à fond, Wish pourrait-elle être l’appli qui va sauver les jeunes ? Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. A ce sujet, ces dernières semaines, nous vous avons parlé du phénomène Tik Tok, toujours plus en plein essor, ou encore de We Act for Good (WAG), l’appli de la WWF qui va aider les jeunes à mieux consommer. Aujourd’hui, nous voulions vous parler de Wish, une application de e-commerce qui connaît un succès grandissant en s’imposant comme étant « une caverne d’Ali Baba en mode Tinder » selon le site L’ADN. Mais encore ?

Wish, c’est une application et une plateforme web de e-commerce américaine qui rassemble une sélection de plusieurs centaines de produits à prix défiant toute concurrence, grâce à des démarques impressionnantes. En cela, l’application invite clairement à la surconsommation et aux achats spontanés. À l’heure où la jeune génération répète à qui veut l’entendre qu’elle veut désormais miser sur une consommation plus responsable, on se dit que cette application ne devrait pas réussir à la séduire. Mais force est de constater que les petits prix mis en lumière sur Wish savent comment leur faire changer d’avis, en tout cas de temps en temps. Car même si la qualité n’est généralement pas au rendez-vous, l’appli Wish permet de réaliser des petits achats à moindre prix en mode plaisir, un atout non négligeable quand on sait que la jeune génération ressent particulièrement le besoin d’acheter de temps en temps. Et ce même s’il s’agit d’un achat inutile. La fièvre acheteuse est une réalité chez les moins de 30 ans ! Actuellement, Wish compte plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont plusieurs millions en France. Et, selon tous les experts du marketing, le phénomène promet de se poursuivre…