Mobile : Wyker, l’appli qui va chambouler le rapport des Millennials aux concerts

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Mar 2018 à 10:00
Entre les jeunes et la musique, ça matche à fond. Logiquement, entre les jeunes et les concerts aussi, donc. En la matière, Wyker promet de transformer le rapport des Millennials à ces sorties au travers d'une appli très bien pensée.

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, après vous avoir présenté Reply, la nouvelle appli de Google qui répond aux messages à la place des mobinautes et après vous avoir parlé de Shoki, l’appli qui transforme la publicité en bons plans pertinents, nous voulions vous parler d’un service qui pourrait bien transformer le rapport que les jeunes ont avec les concerts. Wyker, c’est en effet une application, disponible depuis le 18 mars sous Android et iOS, qui vous propose de découvrir des concerts et des festivals en fonction de vos goûts musicaux à l’heure où une offre énorme est aujourd’hui disponible. Plus de raisons d’être perdus en matière de concerts à voir et plus de frustration à cause d’un concert que l’on aurait manqué au moment de son annonce donc ! Mais, concrètement, comment ça marche ?

Totalement gratuite, l’application Wyker vous propose d’entrer vos goûts musicaux dans sa base de données ainsi que votre géolocalisation. « Pour s’organiser, l’utilisateur peut retrouver la liste de tous ses concerts dans un agenda personnalisé », explique le site Capital, qui a récemment présenté le service. Mais les atouts de Wyker dépassent la simple fonction d’agenda. En effet, la plateforme a tout bon en profitant d’un aspect très social qui devrait indéniablement plaire à la jeune génération, en se décrivant comme le Tinder de la musique. D’un côté, Wyker se veut être un nouveau réseau social tendance puisque vous pouvez y poster les photographies des soirées où vous vous êtes rendu, histoire de partager vos meilleurs moments en concert. Par ailleurs, un système de matching permet de savoir qui de vos amis se rend aux mêmes concerts que vous. En cela, l’application affiche l’ambition d’aider les jeunes à maintenir les communautés qu’ils se construisent au quotidien, en renforçant leurs liens autour de passions communes. Alors, Wyker, nouvelle appli phénomène ? À surveiller en tout cas !