Mobile : Yellow, l’appli qui combine les atouts de Snapchat et Tinder, tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Juil 2016 à 05:57
Nouvelle appli à découvrir !
Et si les nouvelles applis incontournables du moment étaient celles qui combinent tout ce qui fonctionne déjà auprès des jeunes ? En tout cas, en mixant un peu de Tinder et un peu de Snapchat, Yellow semble avoir tout bon... Phénomène en vue !

L’été, saison de découverte de toutes les applis tendances du moment ? On dirait bien puisque, depuis quelques jours, ça défile ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Et il semblerait bien que les nouvelles applis du moment aient la facheuse tendance de reprendre des fonctionnalités existantes, en les combinant pour séduire toujours plus les jeunes mobinautes. Dans cette logique, il y a quelques semaines, nous vous présentions Beme, une appli mi-Periscope, mi-Snapchat, qui avait tout pour surprendre les jeunes. En début de semaine, c’est Gowiz, l’appli mixant Tinder et TripAdvisor, qui marquait des points auprès des Millennials. Aujourd’hui, l’appli à découvrir, c’est Yellow, une plateforme combinant les fonctionnalités de Tinder et de Snapchat. Snapper, swiper, chatter, matcher, tout est possible en même temps !

Comme le présente le site Numerama, Yellow, c’est une « jeune startup incubée en février à Numa propose un concept simple et gamifié pour aider les gens à agrandir leur réseau Snapchat. Que se passerait-il si lors du fameux swipe, au lieu d’aller prendre un verre avec un inconnu, vous l’aviez directement comme ami Snapchat ? Vous vous introduiriez ainsi dans sa vie publique à travers ses Story, et pourrez lui envoyer toutes sortes de photos ». A l’heure où les jeunes sont largement adeptes de l’enquête en ligne avant de rencontrer quelqu’un, cette application permet de prendre directement contact sur le réseau social le plus fou de la galaxie digitale, en s’échangeant des snaps délirants. De quoi permettre à chacun de savoir s’il est justement dans le même état d’esprit que son potentiel date. Vous l’aurez compris, plus qu’une application dating à proprement parler, Yellow est surtout axé sur la découverte des personnalités. Et le phénomène est déjà en marche : la plateforme revendique déjà 500 000 utilisateurs à travers le monde, en s’imposant actuellement comme étant l’application la plus téléchargée sur les App Stores américains et britanniques. Après les anglo-saxons, c’est donc en toute logique que les jeunes Français devraient se laisser séduire à leur tour ! Affaire à suivre…