Mobile : Yubo, bientôt la nouvelle appli préférée de la Génération Z grâce à ses nouveautés ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Déc 2020 à 10:10
Les 3 tendances à adopter pour séduire la Gen Z en 2022
Avec 40 millions d'utilisateurs au total, Yubo fait incontestablement partie des applications mobile préférées de la jeune génération. Populaire surtout dans les pays anglo-saxons, Yubo pourrait bien prendre une nouvelle dimension en France grâce à l'intégration de nouvelles fonctionnalités qui ont tout pour plaire à la Génération Z !

Au quotidien, la (très) jeune génération passe beaucoup de temps sur l’écran de son smartphone, notamment pour consulter ses réseaux sociaux préférés. Si TikTok, qui a récemment célébré la créativité française pour sa première campagne de communication, s’est imposé comme étant l’application phénomène de ces derniers mois en franchissant notamment le cap des 11 millions d’utilisateurs en France, d’autres réseaux sociaux ont également su tirer leur épingle du jeu au cours de cette année 2020. C’est notamment le cas de Yubo, dont le directeur des opérations nous avait accordé une interview, dans laquelle il nous expliquait notamment que « les jeunes ne cherchent plus à être comme tout le monde ». Sur Yubo, les jeunes, principalement de la Génération Z, peuvent se connecter à des étrangers du monde entier qui partagent les mêmes centres d’intérêt qu’eux. Et, depuis ce mois de décembre, ils peuvent se connecter en profitant de nouveaux outils : Yubo vient en effet de faire le plein d’annonces, entre l’intégration de nouvelles fonctionnalités, un partenariat avec Snap Inc. et la possibilité pour ses utilisateurs de regarder des vidéos YouTube ensemble et en direct.

Ainsi, comme le révèle le communiqué diffusé, c’est la première fois qu’une application française intègre le Camera Kit de Snap Inc. qui permet l’accès au carrousel de Lenses et à la technologie de réalité augmentée développée par Snap Inc.. Les 30 Lenses déjà disponibles sur la plateforme ont d’ailleurs rapidement été adoptées : « depuis le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, 15% des vidéos diffusées sur Yubo ont été réalisées avec une Lens et plus de 600 000 Lenses sont utilisées quotidiennement », selon l’application. Le top 10 des Lenses utilisés par les utilisateurs de Yubo sont : Big mouth, Clout Goggles, Black and White, Cute Devil, Light, Bubbles, Hellio Head, Sun Ray 02, Dizzy Bird, and Deal with It. Pour améliorer toujours plus l’expérience de ses utilisateurs, Yubo a également intégré YouTube dans ses lives, permettant aux streamers de partager des vidéos et de les regarder ensemble en temps réel, toujours avec le souci de rendre possible au sein de l’application des moments qu’ils ont l’habitude de partager hors ligne. Enfin, afin d’apporter une expérience adaptée à chaque utilisateur, Yubo lance également son outil de recommandation. Les utilisateurs pourront désormais indiquer ce qu’ils aimeraient faire ou trouver sur l’application et obtenir des recommandations d’activité ou de personnes partageant leurs centres d’intérêt. Alors que Yubo continue à se développer à l’international, cette innovation permettra à sa communauté d’avoir des interactions enrichies, davantage pertinentes et personnalisées. Autant dire que, au cours des mois à venir, les moins de 20 ans devraient passer toujours plus de temps sur l’application !