TikTok

TikTok célèbre la créativité française pour sa première campagne de communication

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
TikTok célèbre la créativité française pour sa première campagne de communication

2020 a clairement tout changé pour TikTok, qui s'impose désormais comme l'une des applications préférées des Français. Aujourd'hui, le réseau social venu de Chine prend officiellement la parole pour célébrer les nombreux talents qui créent des contenus sur sa plateforme en France. De quoi finir l'année en beauté !

Sans aucun doute possible désormais, TikTok, l'incontournable plateforme de vidéos au format court qui s'est récemment associée au Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports pour dire #NonAuHarcelement, s'impose comme étant LE réseau social qui a marqué cette année 2020. Lors du premier confinement notamment, l'appli venue de Chine et reine des challenges en tout genre (comme le montrait récemment le #15minutes4mechallenge) a profité d'un élan de popularité qui s'est ensuite confirmé mois après mois. Désormais, tous les Français, ou presque, ont déjà entendu parler de TikTok. Mais, visiblement, ce n'est pas encore assez pour le service, qui entend toujours plus se mettre en lumière. C'est dans ce contexte que TikTok vient de lever le voile sur sa première campagne de communication TV, online et social media en France. Avec la signature "Ça commence sur TikTok", le réseau social adoré des 15-25 ans souhaite valoriser l'extraordinaire diversité et richesse des contenus créés par et pour les utilisateurs et rendre hommage à toute une génération d'incroyables talents. Clairement, la créativité est mise à l'honneur !

Comme l'explique le communiqué diffusé présentant la campagne, "en seulement 2 ans, TikTok, la plateforme de vidéos au format court a conquis le cœur des Français. Ouverte à tous et pleine de promesses, TikTok, c'est avant tout des utilisateurs qui ont à cœur de s’exprimer avec authenticité et créativité. Passionnés de mode, amateurs de cinéma, fans de DIY…, ils partagent leurs passions, leurs histoires et leurs moments de vie avec audace et ingéniosité. TikTok a su éveiller la créativité qui sommeillait en chacun d’eux et révéler des talents de tous horizons". À travers sa première campagne en France, TikTok souhaite donc logiquement célébrer celles et ceux qui font la richesse et la créativité de la plateforme. En mettant les utilisateurs au cœur de sa campagne, TikTok réaffirme ainsi son engagement en France et remercie sa communauté d’utilisateurs. Car si TikTok a conquis le cœur des Français, TikTok est aussi tombée sous le charme de ses millions d’utilisateurs en France. Concrètement, du 25 novembre au 20 décembre, le réseau social offrira une vitrine à la créativité française à travers la diffusion d'un film publicitaire de 20 secondes sur les plus grandes chaînes telles que TF1, M6 ou bien encore TMC. Avec la collaboration de l'agence Grey, TikTok a souhaité mettre au cœur de sa campagne 12 vidéos authentiques d’utilisateurs sans filtre ni artifice qui illustrent la qualité et la diversité des contenus. Vous y retrouverez la virtuose du basket @lajsuisdanslespaceee, @dimitri_tsr et ses moments complices aves sa grand-mère, ou encore @sachacvl et @maximetutorials deux magnifiques passionnés de art make-up. Les vidéos sont liées par les mots, et l'expression "il n'y a pas de ... sans ...". À l'image de TikTok et de sa communauté, "il n'y a pas de créativité sans passion, pas de passion sans audace et pas d'audace sans beauté...". Tel un miroir sur le monde, TikTok rassemble toute la diversité et la beauté d’une communauté, qui se sent libre de s'exprimer. Une campagne in-app, online et social media sur Facebook, Instagram et YouTube complète le dispositif jusqu'au 20 décembre avec 3 mini-vidéos de 10 secondes mettant en scène les portraits de @Karinavigier, @donovanmagicien et @lajsuisdanslespaceee sélectionnés pour leur audace, leur rythme et leur créativité.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok lance une plateforme publicitaire pour aider les petites entreprises
À lire aussi
TikTok vs Instagram, quel est le réseau social le plus fort en cette fin d'année 2020 ?
À lire aussi
TikTok s'associe à Sony Music pour booster la créativité de ses utilisateurs et révolutionner leurs vidéos
Encore plus de contenus
Emploi il y a 1 jour

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement

Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement
Mobile il y a 1 jour

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté

C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté
Instagram il y a 1 jour

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?
TikTok célèbre la créativité française pour sa première campagne de communication
Pixel de tracking