Mobile : Yuka, l’appli food et healthy qui a tout compris aux attentes des Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Jan 2018 à 11:28
Bon appétit les jeunes ! Alors que les moins de 35 ans cherchent de plus en plus à se tourner vers une alimentation saine, l'appli française Yuka pourrait bien avoir toutes les clés en main pour leur permettre d'y parvenir en toute simplicité.

Alors que la jeune génération affirme toujours plus son envie de bien manger, on pourrait bien avoir trouver le service qui a tout bon pour les aider à mener à bien cette bonne résolution. Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Pleezme, l’appli qui a facilité les achats de Noël 2017 des jeunes ou encore Haven, l’appli anti-espionnage pour mobile qui pourrait bien séduire la jeune génération, nous tenions aujourd’hui à vous présenter une autre plateforme qui correspond parfaitement aux attentes des Millennials, qui se tournent de plus en plus vers une alimentation veggie et globalement plus saine. Désormais, Yuka leur donne le moyen de le faire, en toute simplicité.

Comme l’explique le site La Tribune, qui présente l’application, Yuka permet, lorsque vous êtes en magasin, de « scanner les aliments, accompagnés d’un code couleur allant du rouge (mauvais) au vert foncé(excellent). L’application se base à 60% sur la qualité nutritionnelle, telle que définie par la Stratégie Nationale de Santé proposée par l’Etat, à 30% sur les additifs et à 10% sur le bio, disposant du label français AB ou européen (Eurofeuille) ». Concrètement, le service attribue donc une note sur 100 à l’aliment que vous souhaitez acheter, pour vous donner une idée de ses bienfaits. Au-delà de cela, l’appli présente la composition du produit en question de manière vulgarisée, pour mieux vous aider à comprendre ce que vous vous apprêtez à manger. Mais, surtout, ce qui fait la différence, c’est que Yuka ne se contente pas de vous dire que tel produit est mauvais pour votre santé, le service vous dirige aussi vers un produit équivalent mais de meilleure qualité nutritionnelle ! Tout cela sans oublier qu’il faut également une synthèse de vos achats sur les 30 derniers jours afin de visualiser la répartition de vos produits en fonction de leur impact sur la santé. De quoi changer votre manière de vous alimenter en toute simplicité. À la rédac, on en est convaincu, les moins de 35 ans vont adorer !