Mobile : Zao, l'appli qui invite les jeunes à incruster leur visage dans leur série et film préférés

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Entre les jeunes et la vidéo, ça matche. Entre les jeunes et la réalité augmentée, ça matche aussi. Dans ce contexte, une nouvelle application chinoise, baptisée Zao, pourrait bien frapper fort auprès de cette cible en invitant les jeunes à incruster leur visage dans certaines scènes de films et de séries.

Avec Zao, les vidéos promettent de prendre une nouvelle dimension ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, il y a peu, nous vous parlions de l'appli Shoelace, lancée par Google pour rivaliser avec Facebook et Tinder, ou encore de Elyot, la nouvelle appli 100% française qui va aider le grand public à trouver de nouveaux amis. Aujourd'hui, à l'heure où les moins de 35 ans sont connus pour visionner de nombreuses vidéos en ligne chaque jour, Zao est une toute nouvelle application qui devrait savoir les séduire en leur permettant d'incarner leurs personnages de films et de séries préférés. Mais encore ?

Zao, l'appli qui invite les jeunes à incruster leur visage dans leur série et film préférés
Zao, l'appli qui invite les jeunes à incruster leur visage dans leur série et film préférés

Comme l'explique le site Wedemain, qui présente l'application et qui relate les propos du chercheur en sécurité français Baptiste Robert, l'application fonctionne sur le principe du Machine Learning, en remplaçant le visage de l'acteur par le visage de l'utilisateur de l'appli. "Pour obtenir un résultat aussi impressionnant, ses créateurs ont appliqué en amont des milliers voire des centaines de milliers de visages sur des extraits vidéos. Quand le visage était mal adapté, ils ont montré à la machine comment corriger le tir, jusqu'à ce qu'elle le fasse elle-même". En résulte une incrustation très réussie, qui n'est heureusement possible que sur les vidéos contenues dans le catalogue de Zao. En revanche, des critiques s'élèvent déjà quant à l'exploitation des données des utilisateurs. De toute façon, que l'on se dise, pour le moment, si Zao est disponible sur l'Apple Store mondiale, elle n'est utilisable pour le moment qu'avec un numéro de téléphone chinois. Une amélioration du service et surtout plus de transparence sont donc possibles avant une arrivée sur le marché français !