Marketing

Mode, beauté, sport, quelles sont les marques préférées de la Génération Z en 2021 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mode, beauté, sport, quelles sont les marques préférées de la Génération Z en 2021 ?

Savoir ce que la jeune génération attend des marques passe dans un premier temps par une connaissance de ses habitudes d'achat. En la matière, une nouvelle étude venue des Etats-Unis permet de faire le point sur les tendances globales qui séduisent la Génération Z. Confort, nostalgie et seconde main sont au programme !

Pour comprendre la jeune génération, il faut dans un premier temps observer ce qui la caractérise. En la matière, à l'heure d'un déconfinement qui pourrait inciter les moins de 30 ans à se lancer dans du Revenge Shopping pour compenser les mois de frustrations liés à la crise sanitaire, les études se multiplient pour nous aider à mieux cerner la manière dont les jeunes consommateurs dépensent leur argent. Ainsi, il y a quelques semaines, un sondage signé Pixpay faisait le point sur le budget des jeunes Français en matière de mode, de food et de gaming notamment. Aujourd'hui, c'est une étude venue des Etats-Unis et menée par Piper Sandler auprès de 7 000 adolescents américains âgés de 16 ans en moyenne qui apporte des éléments de réflexion intéressants sur les habitudes et les priorités de consommation de cette cible. Comme l'explique l'étude, relayée par le site Fashion Network, "à l'heure du déconfinement, nous assistons à une reprise des dépenses des consommatrices, avec des hausses des dépenses en vêtements, sacs à main et soins de la peau en particulier. Nous assistons aussi à un renouveau de la mode des années 90: chemises en flanelle, pantalons larges, jeans taille haute et coiffures originales". Mais dans le détail, ça donne quoi ?

Mode, beauté, sport, quelles sont les marques préférées de la Génération Z en 2021 ?

En matière de mode, selon l'étude menée par Piper Sandler, on note que la jeune génération entend miser sur le confort avant tout : 38% des marques de vêtements citées par la Gen Z sont ainsi classées dans la catégorie "sportswear", avec une attirance plus marquée pour des marques comme Nike (27%), American Eagle (7%), Lululemon, Adidas ou encore Under Armour. En ce qui concerne les chaussures, là encore Nike s'impose comme la marque favorite de la jeune génération aux Etats-Unis (56%), loin devant Vans (12%), Adidas, Converse et Foot Locker. Les marques de sacs à main les plus appréciées sont, de leur côté, Louis Vuitton (18%), devant Michael Kors, Kate Spade, Coach et Gucci. En clair, le luxe a la cote auprès de la jeune génération ! En matière de beauté, l'étude menée par Piper Sandler relayée par Fashion Network révèle que la crise sanitaire a chamboulé les habitudes des jeunes. Ainsi, désormais, les dépenses des jeunes femmes en soins de la peau devancent celles en maquillage. Et, dans ce secteur, c'est le label CeraVe qui est le plus plébiscité, avec 35%, suivi de Cetaphil, Neutrogena, The Ordinary et Curology. Point important à garder en tête, toujours selon l'étude, 80% des adolescentes se disent prêtes à dépenser plus pour s'offrir les produits de beauté d'une marque éthique ou naturelle. Concernant le maquillage, les jeunes femmes se tournent essentiellement vers Tarte, devant e.l.f, Maybelline, L'Oréal et Too-Faced. Enfin, globalement, on notera qu'Amazon reste la plateforme d'achat en ligne préférée des jeunes Américains, avec un score de 56%. Mais une autre tendance est en marche : celle des achats d'occasion ! Au cours de l'année écoulée, pas moins de 47% des jeunes sondés ont ainsi acheté des articles d'occasion et 55% ont vendu des produits sur des plateformes de revente. Si toutes ces données concernent la jeune génération outre-Atlantique, elles donnent quoi qu'il en soit clairement des éléments de tendances globales à surveiller, notamment en France !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
BETC, “La diversité et l’inclusion sont des sujets particulièrement importants pour les jeunes” (EXCLU)
À lire aussi
Comment les 18-34 ans veulent-ils réellement communiquer avec les marques ?
À lire aussi
Quelles sont les attentes des jeunes Français à l'égard des ensembles commerciaux ?
À lire aussi
Les Millennials français et les Soldes d'été 2021, quel programme ?
À lire aussi
Que pensent réellement les jeunes consommateurs des chatbots en 2021 ?
Encore plus de contenus
Société il y a 4 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 5 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 7 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
Mode, beauté, sport, quelles sont les marques préférées de la Génération Z en 2021 ?
Pixel de tracking