Mode, food, jeux vidéo, sorties, comment les jeunes dépensent-ils leur argent ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Avr 2015 à 06:54
Le coronavirus impacte-t-il les dépenses des jeunes ?
Comprendre le rapport des jeunes à la publicité et aux marques en général, c’est l’ambition quotidienne d’Air of melty. Mais comprendre leur rapport aux marques sans savoir quelles dépenses les moins de 30 ans privilégient, ça n’est pas très pertinent. Et bien ça tombe bien, une nouvelle étude de Piper Jaffray décrypte tout de suite par ici le budget des jeunes aujourd’hui. Mode, jeux vidéo, sorties ou resto, quelles sont les priorités de la jeune génération ? Réponse par ici !

Au quotidien, la rédaction d’Air of melty cherche à vous aider à toujours mieux comprendre le rapport de la jeune génération à la consommation de marques. En fin de semaine dernière, Amélie Cruchet, Responsable Communication chez DigitasLBi nous communiquait des chiffres issus de l’étude Connected Commerce Survey 2015 et portant sur les 18-34 ans. Ces données venaient parfaitement compléter une autre étude que nous vous avions rapportée et qui montrait comment les réseaux sociaux influencent (vraiment) les achats des jeunes. Voir quels sont les facteurs qui influencent les sessions shopping des moins de 30 ans, c’est bien, mais savoir ce qu’ils achètent après avoir été influencés par ces différents facteurs, c’est encore mieux non ? Cela tombe bien, une nouvelle étude relayée par eMarketer et menée par Piper Jaffray en avril 2015 vient de mettre en lumière les dépenses des jeunes Américains, en détail !

Verdict, c’est l’habillement et l’alimentation qui occupent les premières places dans le budget des jeunes, en monopolisant respectivement 20 et 21% de leurs dépenses. Si ces deux secteurs sont régulièrement en tête de ce classement des dépenses, c’est cependant la première fois depuis 2011 que l’habillement renonce à la première place. En 2015, les jeunes ont faim ! Loin derrière, puisque le troisième secteur mentionné, à savoir les accessoires, ne représente que 11% du budget des jeunes, on retrouve les dépenses en matière de chaussures, de transport, d’électronique. La culture représentée par les jeux vidéo, la musique et les films stagne à 6/7% du budget des jeunes, tandis que les livres et magazines ne représentent plus que 2% du total de leurs dépenses ! Enfin, les sorties des jeunes américains, représentés par la catégorie Events, représentent 5% de leurs achats. Vous avez désormais compris, si vous voulez engager les jeunes autour de vos produits, vous partez avec un avantage certain si vous vendez des vêtements ou des choses à grignoter !