Mobile

Moka, l'appli qui entend aider les jeunes à épargner en toute simplicité

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Moka, l'appli qui entend aider les jeunes à épargner en toute simplicité

Ce 20 juillet 2020, Moka est lancé en France. Moka, c'est une appli venue du Canada qui entend réconcilier les 18-35 ans avec l'épargne en misant sur l'arrondi automatique lors d'achats.

Pour la jeune génération, pas simple de mettre de l'argent de côté chaque mois pour financer ses projets de vie, quels qu'ils soient. À l'heure où les finances sont sources de peur et de doutes pour les Millennials français, une nouvelle appli mobile débarque à point nommé en cet été 2020 pour leur permettre d'économiser et d'épargner facilement et simplement. Lancé ce 20 juillet 2020, Moka est une application mobile qui se donne pour mission d'aider les jeunes à atteindre leurs objectifs financiers, en arrondissant leurs achats et en investissant leur petite monnaie. Concrètement, comme l'explique le communiqué diffusé pour présenter le service, "pour permettre aux jeunes d’économiser sans y penser, Moka se connecte à leur compte bancaire, arrondit automatiquement le montant de chacun de leur achat à l’euro supérieur et met la différence de côté. Pour économiser plus, l’utilisateur peut multiplier jusqu’à huit fois ses arrondis et effectuer des transferts ponctuels et récurrents depuis son compte bancaire".

Moka, l'appli qui entend aider les jeunes à épargner en toute simplicité

En somme, à l'heure où 1 jeune sur 2 estime avoir des difficultés à mettre de côté tous les mois (48%) selon une récente étude menée par OpinionWay et Moka, le service trouve le moyen pour cette cible d'épargner sans effort grâce à l'arrondi automatique. La petite monnaie est investie de façon simple, automatique et responsable. En effet, les utilisateurs de Moka pourront investir dans un portefeuille diversifié de fonds négociés en bourse (ETF) à coûts faibles et fixes, pour allier sens et rendement. Un point très important quand on sait que la jeune génération est en permanence en recherche de sens dans son quotidien. Si Moka existait déjà au Canada, son lancement en France s'explique par une volonté de "démocratiser l'épargne et l'investissement auprès du plus grand nombre de personnes, sans effort et sans même avoir à y penser", déclare Philip Barrar, fondateur et CEO de Moka. L'application est gratuite le premier mois d'utilisation, avant de coûter ensuite 2,99 euros par mois, quel que soit le montant épargné et investi, et sans engagement sur la durée. L’utilisateur peut modifier, mettre un terme à ses transferts et aux arrondis, et récupérer son argent quand il le souhaite, sans frais. L’appli est "aussi sécurisée qu’une banque" et s’engage à l’égard de la confidentialité des données de ses utilisateurs.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Musique, films, shopping, comment les jeunes utilisent-ils réellement leur mobile en 2020 ?
À lire aussi
Douyin, la version chinoise de TikTok à surveiller de près
À lire aussi
Plaiz, "On est un réseau social qui ne fait rien comme les autres en connectant les passionnés de mode entre eux" (EXCLU)
Encore plus de contenus
Moka, l'appli qui entend aider les jeunes à épargner en toute simplicité
Pixel de tracking