Inside Mundial : Sony et melty.fr invitent les jeunes à s’impliquer dans le Mondial 2014

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Avr 2014 à 11:33
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La grande majorité des moins de 30 ans attend avec impatience le lancement du Mondial 2014 de football. Alors que plus de 7 jeunes Français sur 10 ont l’intention de suivre l’événement, Sony Xperia s’est associé à meltygroup pour un concours inédit qui vise à impliquer le jeune en plein cœur du chaudron brésilien.

Dans moins de deux mois désormais, la planète entière vibrera au rythme de la Coupe du Monde de football, dont le coup d’envoi sera donné au Brésil le 12 juin prochain. Et les jeunes seront loin d’être les derniers à se passionner pour l’événement puisque 72% des Français de 15 à 24 ans prévoient de suivre le Mondial 2014. Fort de cet enthousiasme, Sony, partenaire officiel de l’événement, a lancé un grand concours en partenariat avec meltygroup, le premier groupe média en ligne des 12-17 ans et des 18-30 ans. Ainsi, Sony Mobile offre aux amateurs de football et de voyages l’opportunité de vivre le Mondial en étant au plus près de l’événement.

Sony Xperia met au défi la créativité des jeunes en les invitant à envoyer une photo autour du thème du Brésil et du football. Le cliché le plus original permettra à son auteur d’obtenir un billet d’avion pour le Brésil ! Accompagné des équipes éditoriales de melty.fr, le gagnant du concours passera alors un mois en immersion dans le pays incontournable du football et aura la mission de partager ses aventures sur les réseaux sociaux, armé de son Sony Xperia et en qualité de reporter officiel du site d’actualités.

Le jeune sélectionné assistera, entre autres, à un match au bord du terrain à Brasilia et à la finale depuis la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, rencontrera des supporters venus des quatre coins du monde et passera également cinq jours en compagnie de l’animateur Mouloud Achour. Le concours est ouvert au public jusqu’à ce jeudi 17 avril, à travers une plateforme inédite entièrement dédiée au concours Inside Mundial sur les sites de meltygroup, en partenariat avec Sony Mobile et son agence MediaCom. Nombreuses sont les marques qui ont d’ores et déjà lancé leurs campagnes publicitaires en vue du Mondial 2014, comme Nike, Adidas ou encore Coca-Cola. Retrouvez aussi l’analyse de meltyMetrix au sujet de l’engouement provoqué par l’événement auprès des 18-24 ans, grâce à notre Hot Topics consacré au Mondial 2014.