Mondial 2014 : Stromae signe l’hymne de l’équipe nationale belge, "Ta Fête"

Stromae relance l'esprit patriotique.
Ecrit par

La fédération belge de football mise sur l’artiste phénomène du moment, Stromae, pour mettre en lumière son équipe nationale en vue de la Coupe du Monde. Le maestro belge vient tout juste de dévoiler le clip de son single ‘Ta Fête’, qui devient l’hymne de l’équipe nationale. Un clip déjà viral.

Il y a quelques temps, airofmelty.fr vous rapportait que 72% des Français de 15 à 24 ans prévoyaient de suivre la Coupe du Monde de football 2014. Un chiffre déjà énorme, qui pourrait encore gonfler un peu plus suite à cette annonce : Stromae, le chanteur vedette des adolescents (et des pré-adolescents puisque, selon un sondage publié par Le Journal de Mickey ce matin, le Belge est la personnalité préférée des 7-14 ans devant Kev Adams et Maître Gims) offre son titre "Ta Fête" à la Belgique pour le Mondial 2014. La chanson, issue de l’album écoulé à plus de 1,5 million d’exemplaires en France, sera ainsi l’hymne de l’équipe nationale belge, surnommée les Diables Rouges, le temps de son aventure au Brésil.

Stromae fait une nouvelle fois le buzz.
Stromae fait une nouvelle fois le buzz.

Pour annoncer la nouvelle, la fédération de football belge a mis en place une stratégie de communication destinée à amuser et à marquer les esprits, avec la complicité du chanteur de 28 ans : celui-ci met régulièrement en ligne sur sa chaîne YouTube des "leçons", qui visent à présenter son travail et ses nouvelles compositions à sa communauté de fans. Cette semaine, Stromae a ainsi posté sa leçon 28, dans laquelle son objectif est de convaincre les footballeurs de l’équipe nationale d’accepter de reprendre son futur single "Ta Fête" en tant qu’hymne pour la Coupe du Monde. Et le jeune homme y met du cœur, en tentant de convaincre un à un les joueurs phares de l’équipe et même le sélectionneur Marc Wilmots, en leur proposant différentes options.

Le compte twitter de l’équipe nationale, BelgianRedDevils, a depuis confirmé que le titre serait bien "la chanson officielle des Diables Rouges pour la Fifa World Cup". En misant sur Stromae pour mettre en lumière son équipe de football, la fédération belge frappe un grand coup médiatique et s’assure une large visibilité. Pour preuve, le clip de l’hymne, mis en ligne lundi sur la chaîne YouTube de Stromae, dont les ventes de son dernier album ont bondi de 70% suite aux Victoires de la musique 2014, a déjà été visionné 1,5 million de fois en trois jours. A titre de rappel, le clip "Formidable" de Stromae avait été visionné trois millions de fois en trois jours, ce qui constituait déjà un record pour un artiste belge. Fin décembre 2013, le compteur affichait désormais plus de 50 millions de vues.

Crédit : Youtube, Annabel Staff, Getty Images