Monoprix lance ses packs de trois chaussettes, surprise et pertinence au rendez-vous !

Ecrit par

Avez-vous déjà vu des paires de trois chaussettes ? C'est ce que propose aujourd'hui de découvrir Monoprix, pour mettre fin au problème des chaussettes qui disparaissent au lavage. Entre pertinence, humour et utilité, la campagne pourrait bien avoir tout bon !

Tous les jours ou presque, la rédaction d'Air of melty vous le rappelle : sur tous les fronts, la jeune génération veut aujourd'hui vivre des expériences inédites et avoir affaire à des publicités pertinentes. À l'heure où les Millennials sont submergés de messages commerciaux, notamment sur les réseaux sociaux (qu'ils utilisent beaucoup pour communiquer avec les marques), ils n'ont plus la patience de gérer des contenus publicitaires qu'ils jugent intrusifs et inutiles. Vous l'aurez compris, en cette année 2019, pour toucher les Millennials, les marques doivent donc miser sur les notions de surprise et d'utilité. En la matière, il y a quelques heures, nous vous parlions de la campagne réussie de Burger King au Brésil, qui a incité le grand public à brûler les mauvaises publicités pour se concentrer sur le meilleur. Aujourd'hui, c'est Monoprix qui se fait une jolie place sur le devant de la scène marketing, en lançant ses packs de chaussettes par trois pour (enfin) résoudre le problème de la chaussette qui disparaît entre deux lavages !

Comme le révèle le communiqué diffusé, Monoprix et son agence Rosapark ont décidé de se pencher sur un problème du quotidien qui nous concerne tous, les jeunes comme les moins jeunes : où vont les chaussettes qui disparaissent au lavage ? Et même si la marque n'a pas trouvé la réponse à cette question, elle a quoi qu'il en soit trouvé la solution pour mettre fin aux chaussettes qui finissent seules, en lançant des "paires" de trois chaussettes. "Des chaussettes vendues par trois : deux chaussettes, plus une de réserve, pour remplacer celle qui se perdra inéluctablement". De quoi nous sauver lorsqu'une chaussette disparaît étrangement. Le pack est disponible depuis le mercredi 27 mars dans 4 magasins en France : Paris Champs-E´lyse´es ; Paris Dragon : Paris Levis ; Lyon Grand Bazar ainsi que sur www.monoprix.fr. Et pour mettre en lumière la pertinence de sa campagne, Rosapark et Monoprix ont dévoilé un mini-film qui illustre bien le désespoir quotidien de ceux qui se retrouvent régulièrement avec une chaussette manquante. Pertinence et second degré font bien la paire pour cette campagne !