MTV dévoile une nouvelle identité internationale, toujours plus proche des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Juin 2015 à 10:09
MTV va toujours plus loin dans la collaboration pour se rapprocher toujours plus des jeunes.
Vouloir son MTV, c'est fini. Désormais, les jeunes seront maîtres de leur propre MTV ou presque. La chaîne vient en effet de dévoiler une nouvelle identité qui laisse la part belle à la collaboration avec les jeunes téléspectateurs, invités à créer des contenus qui pourront être diffusés sur tous les MTV du monde ! Découvrez-en plus par ici.

Il y a quelques heures, la rédaction d’Air of melty vous montrait à quel point la vidéo en ligne est en train de chambouler le marché entier de la vidéo et de la télévision, en vous annonçant que Netflix pourrait être bientôt plus regardé que les chaînes de télévision. Mais, qu’on se le dise aujourd’hui, celles-ci cherchent à riposter en faisant preuve de toujours plus de créativité pour reconquérir le coeur des jeunes téléspectateurs. Aujourd’hui, c’est la chaîne musicale adorée des jeunes MTV qui le montre, avec la présentation d’un tout nouveau look, baptisé « ART BREAKS » et créé par de jeunes artistes internationaux. Nouveau look pour une nouvelle vie, ça vous dit quelque chose ? En tout cas, tel est le credo pris par le média !

Sur notre site, nous vous répétons chaque jour ou presque que les jeunes consommateurs sont à la recherche de toujours plus de collaboration avec les marques qu’ils privilégient. Cela se vérifie également pour les chaînes de télévision qu’ils regardent. Au travers de la nouvelle image de MTV, les fans de la chaîne vont désormais pouvoir bénéficier d’une expérience interactive et participative qui leur permettra de fabriquer eux-mêmes leurs propres éléments graphiques en s’appropriant les codes de la marque grâce à « MTVbump ». « Du ‘I want my MTV’ du début des années 80, on passe à l’âge du ‘I am my MTV' », explique le communiqué diffusé. Concrètement, en taggant #MTVbump sur leurs vidéo postées sur Instagram ou Vine, ou via le site MTVbump.com, les internautes pourront proposer leurs propres contenus à toutes les chaînes MTV du monde, et les meilleurs d’entre eux se verront diffusés dans les 24 heures suivantes sur les antennes de MTV partout dans le monde. Les jeunes, créateurs directs de contenus, ça se vérifie ! A noter que ce nouveau dispositif s’inscrit dans le même état d’esprit que la nouvelle signature de la chaîne, dévoilée il y a quelques mois : « MTV, plus #CaPique Plus C’est Bon ».