MTV lance My MTV, place à l’ultra personnalisation auprès des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Nov 2015 à 10:26
MTV lance My MTV, place à l’ultra personnalisation auprès des jeunes
Vous le savez, l'une des demandes de la jeune génération aujourd'hui, c'est de profiter d'expériences très personnalisées, au quotidien comme auprès des marques. Quid des médias ? Ils s'y mettent également, la preuve avec MTV...ou plutôt My MTV !

A l’heure où la personnalisation semble aujourd’hui être la clé d’une expérience client réussie auprès des jeunes, nombreuses sont les marques qui proposent des biens et des services uniques, parfaitement adaptés à chacun de leurs clients. Tout cela en misant toujours sur une expérience inédite ! Aujourd’hui, c’est au tour de la chaîne MTV, qui a récemment dévoilé une nouvelle identité internationale pour être toujours plus proche des jeunes, de miser sur la personnalisation pour inviter ses téléspectateurs à vivre une expérience visuelle et auditive inédite. La chaîne musicale MTV (Viacom International media networks) vient en effet de lancer, ce mardi 17 novembre, My MTV, une nouvelle offre qui permet à chacun de devenir son propre directeur de la programmation, ni plus ni moins. Depuis des mois, la rédaction d’Air of melty vous explique que le succès de Netflix auprès des jeunes repose sur sa capacité à répondre à leurs envies, en mode « Je regarde ce que je veux, quand je veux, où je veux ». Aujourd’hui, MTV a compris tout l’enjeu autour de cet état d’esprit et y répond de façon pertinente.

La nouvelle offre My MTV donne en effet la possibilité de personnaliser la chaîne « selon ses goûts pour tous les écrans (TV, PC/Mac, tablette, smartphone) », comme l’explique le communiqué diffusé et relayé par CBNews. L’offre n’a plus aucune limites, ou presque : « My MTV permet notamment la création d’un nombre quasi infini de chaînes TV musicales à partir de critères prédéfinis (genre, période, ambiances visuelles, artistes, tempo, hit…) tout en ayant à un accès à un player offrant à ses utilisateurs le choix d’interagir (liker ou disliker) avec le clip diffusé, mais aussi de l’intégrer dans des « favoris » ou de carrément passer au titre suivant. Un moteur de recherche prendra en compte ses mouvements pour faire œuvre de recommandations, s’appuyant sur une base de plus de 20 000 clips ». Cette nouveauté est le résultat d’un état d’esprit qui perdure depuis déjà 30 ans : en 1985, le groupe britannique Dire Straits, lors d’un duo avec Sting, avait déclaré « I want my MTV ». A l’heure où de plus en plus de jeunes affichaient la même envie, il était temps de mettre les choses en pratique ! Découvrez aussi la dernière campagne d’Haribo portée par MTV, KR Media et GME pour rendre le quotidien des jeunes plus festif !