Musique : Kendji Girac et Louane de The Voice, plus beaux cadeaux de Noël des jeunes !

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Déc 2014 à 11:20
Kendji est roi du top albums !
En cette période de fête et de cadeaux de Noël, le marché de la musique se porte au mieux, avec de nombreuses ventes en hausse. Parmi les artistes qui ont particulièrement attiré l’attention du grand public, on retrouve deux talents découverts dans The Voice : le phénomène Kendji Girac et la révélation Louane.

Cette semaine, Air of melty vous a annoncé la date de lancement de The Voice 4, en se demandant si les jeunes seraient toujours présent au rendez-vous musical donné par TF1. Une chose est en tout cas certaine, les jeunes répondent toujours présent à l’appel de la saison 3 du télé-crochet, qui avait vu le jeune Kendji Girac remporter l’émission. Nous vous le disions il y a deux semaines, les NRJ Music Awards 2014 ont été un succès d’audience auprès des jeunes passionnés de musique. Et le grand gagnant de cette cérémonie, outre ses organisateurs NRJ et TF1, est incontestablement Kendji Girac, le gagnant de The Voice 3, qui a remporté le prix de La Chanson de l’année et celui de Révélation Francophone de l’année. Ce succès n’était pas une grande surprise, tant Kendji a su créer un phénomène autour de la sortie de son premier album en septembre dernier. Alors que les deux premiers gagnants de The Voice avaient respectivement écoulé 2 500 et 3 400 exemplaires de leur album lors de leur première semaine d’exploitation, Kendji avait su en séduire plus de 68 100 avec son premier opus, porté notamment par les singles ‘Color Gitano’ et ‘Andalouse’. Kendji Girac était alors logiquement entré en tête du Top Albums français en signant même le meilleur démarrage de l’année, hors Enfoirés, devant « G I R L » de Pharrell Williams en mars dernier. Dans le même temps, il devenait aussi le premier gagnant de télé-crochet à entrer numéro un du Top Albums avec son premier disque depuis Christophe Willem en 2007. Aujourd’hui, comme un dernier cadeau de Noël, ce succès est confirmé.

Cette semaine en effet, en pleine course aux cadeaux de Noël, les ventes du disque de Kendji Girac ont explosé de 50% pour atteindre 86.800 exemplaires vendus en une semaine, représentant alors l’un des meilleurs scores d’un numéro un cette année. Avec de telles ventes, le gagnant de The Voice 3 se hisse donc devant AC/DC, qui chute d’un échelon avec « Rock or Bust », qui a pourtant vu ses ventes croître de 26% à 74.700 exemplaires. Le groupe de rock est suivi par le duo formé par Alain Souchon et Laurent Voulzy, dont l’album chute lui aussi d’une place malgré des ventes là encore en hausse à 72.900 exemplaires (+24%). Johnny Hallyday et Les Enfoirés, eux, ferment le top 5. Du côté du Top Singles, alors que ‘Uptown Funk’ de Bruno Mars occupe la première place du classement, la jeune Louane signe la meilleure entrée de la semaine avec sa reprise de ‘Je vole’, de Michel Sardou qu’elle interprète dans le film « La famille Bélier », carton au box-office français depuis 10 jours et dans lequel elle joue également. Au total, 3.500 acheteurs ont été conquis par ce titre, interprété par la jeune fille de 18 ans découverte dans… The Voice ! Comme le monde est petit !