The Voice 4 : Date de lancement annoncée, les jeunes toujours présents ?

Nouveau jury, nouvelle saison !
Ecrit par

L’année 2015 commencera en musique sur TF1 ! La date de lancement de The Voice saison 4 vient en effet d’être annoncée. Retrouvez ici tous les détails sur cette nouvelle édition, et sur les enjeux qui l’entourent.

La semaine dernière, Air of melty vous annonçait que les NRJ Music Awards 2014 avaient été un succès d’audience auprès des jeunes passionnés de musique. Le grand gagnant de cette cérémonie, outre ses organisateurs NRJ et TF1, était incontestablement Kendji Girac, le gagnant de The Voice 3, qui a remporté le prix de La Chanson de l’année et celui de Révélation Francophone de l’année. Ce succès n’était pas une grande surprise, tant Kendji a su créer un phénomène autour de la sortie de son premier album en septembre dernier. Alors que les deux premiers gagnants de The Voice avaient respectivement écoulé 2 500 et 3 400 exemplaires de leur album lors de leur première semaine d’exploitation, Kendji avait su en séduire plus de 68 100 avec son premier opus, porté notamment par les singles ‘Color Gitano’ et ‘Andalouse’. Kendji Girac était alors logiquement entré en tête du Top Albums français en signant même le meilleur démarrage de l'année, hors Enfoirés, devant "G I R L" de Pharrell Williams en mars dernier. Dans le même temps, il devenait aussi le premier gagnant de télé-crochet à entrer numéro un du Top Albums avec son premier disque depuis Christophe Willem en 2007. Mais attention à lui, la relève arrive…

Il a été annoncé hier que The Voice ferait son retour pour sa saison 4 le samedi 10 janvier prochain, à 20h50. Cette nouvelle édition, si elle reprend le même fonctionnement et le même calendrier que les saisons précédentes, sera marquée par un nouveau changement dans le jury. Après le départ de Louis Bertignac l’an passé pour laisser place à Mika, c’est aujourd’hui Garou qui cède sa place à une deuxième coach féminine : Zazie. De leur côté, Jenifer et Florent Pagny ont accepté de rempiler pour cette nouvelle édition du télé-crochet. Avec ce nouveau quatuor de jurés, TF1 espère faire mieux que le lancement de la saison 3, qui avait réuni 9,8 millions de téléspectateurs le 11 janvier 2014, soit 40,5% du public de quatre ans et plus. Bien qu'à un très haut niveau, le reste de la saison avait connu une sensible baisse, et la saison 3 a finalement enregistré le plus mauvais bilan de l'émission, qui s’explique sans doute par une certaine lassitude de la part du public à cause de la (très) longue durée de l’émission : 18 semaines. Alors, TF1 décidera-t-il de raccourcir le programme pour le rendre plus intense ? Réponse dans quelques semaines ! En attendant, le teasing a déjà démarré puisqu'une première voix a été dévoilée. La chaîne sait comment créer l'attente !

Crédit : tf1