Netflix, Airbnb, McDonald’s, Instagram, quelles sont les marques préférées des Millennials en 2019 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Oct 2019 à 11:36
YouTube, Instagram, TikTok, quelles sont les préférences des Millennials et des Z ?
Savoir ce qu'aiment les Millennials au quotidien, c'est aussi connaître leurs marques préférées. En la matière, une nouvelle enquête menée par YouGov nous présente un classement bien utile pour comprendre les priorités des jeunes en matière de consommation.

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. Dans ce contexte, il y a peu, nous vous présentions ce qu’il faut retenir de la conférence organisée par La Chose et Stratégies et baptisée #ForeverYoung. En marge de cela, nous vous avons expliqué en quoi les tendances des Philantrokids, de l’hypervrai ou encore du flygskam sont importantes pour bien cerner les Millennials. Aujourd’hui, c’est une enquête menée par YouGov qui nous en apprend davantage sur ce qui fait vibrer la jeune génération au quotidien. Plus précisément, cette enquête nous permet de voir quelles sont les marques qui font vibrer la jeune génération au quotidien. Au travers d’une étude menée auprès des 18-34 ans entre septembre 2018 et août 2019, YouGov révèle en effet le nom des marques qu’ils préférent. Ce classement concerne le Royaume-Uni mais il donne une bonne idée de ce que les Millennials français peuvent également apprécier. Et, comme l’an passé, c’est Netflix qui domine le classement, avec un score de 80,2. Derrière, Airbnb et McDonald’s complètent le podium, avec des scores respectifs de 72.9 et 72.5.

À la quatrième place, Instagram (72.4) est le seul réseau social à figurer dans le Top 10. L’appli détenue par Facebook a également le mérite d’être la huitième marque à avoir connu la plus forte progression au cours de l’année écoulée (+5.8 points) et elle devance Monzo (71.9), Apple (71.7), Apple iPhone (71.5), Spotify (70.5), Ikea (70.2) et Primark (69.0). Toutes ces marques, dont les jeunes ont parlé de manière positive à leurs proches au cours de l’année écoulée, permettent de mieux comprendre les priorités et les goûts de la jeune génération. Divertissement, voyages, food, technologie et mode font clairement partie de leur quotidien. À noter que, en marge de ce top 10, YouGov a également présenté le Top 10 des marques qui ont le plus progressé entre septembre 2018 et août 2019. Verdict, c’est Amazon Prime qui s’impose en la matière, avec un score passé de 55.5 à 65.9, soit +10.4 points. De quoi concurrencer avec Netflix très bientôt ? Parmi les autres enseignes qui se sont fait remarquer au cours des derniers mois, on notera la présence d’Häagen-Dazs, Premier Inn, Adidas, Vans ou encore Dyson.