Marketing

Netflix, Airbnb, McDonald's, Instagram, quelles sont les marques préférées des Millennials en 2019 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Netflix, Airbnb, McDonald's, Instagram, quelles sont les marques préférées des Millennials en 2019 ?

Savoir ce qu'aiment les Millennials au quotidien, c'est aussi connaître leurs marques préférées. En la matière, une nouvelle enquête menée par YouGov nous présente un classement bien utile pour comprendre les priorités des jeunes en matière de consommation.

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. Dans ce contexte, il y a peu, nous vous présentions ce qu'il faut retenir de la conférence organisée par La Chose et Stratégies et baptisée #ForeverYoung. En marge de cela, nous vous avons expliqué en quoi les tendances des Philantrokids, de l'hypervrai ou encore du flygskam sont importantes pour bien cerner les Millennials. Aujourd'hui, c'est une enquête menée par YouGov qui nous en apprend davantage sur ce qui fait vibrer la jeune génération au quotidien. Plus précisément, cette enquête nous permet de voir quelles sont les marques qui font vibrer la jeune génération au quotidien. Au travers d'une étude menée auprès des 18-34 ans entre septembre 2018 et août 2019, YouGov révèle en effet le nom des marques qu'ils préférent. Ce classement concerne le Royaume-Uni mais il donne une bonne idée de ce que les Millennials français peuvent également apprécier. Et, comme l'an passé, c'est Netflix qui domine le classement, avec un score de 80,2. Derrière, Airbnb et McDonald's complètent le podium, avec des scores respectifs de 72.9 et 72.5.

Netflix, Airbnb, McDonald's, Instagram, quelles sont les marques préférées des Millennials en 2019 ?
Crédit : Unsplash, freestocks.org

À la quatrième place, Instagram (72.4) est le seul réseau social à figurer dans le Top 10. L'appli détenue par Facebook a également le mérite d'être la huitième marque à avoir connu la plus forte progression au cours de l'année écoulée (+5.8 points) et elle devance Monzo (71.9), Apple (71.7), Apple iPhone (71.5), Spotify (70.5), Ikea (70.2) et Primark (69.0). Toutes ces marques, dont les jeunes ont parlé de manière positive à leurs proches au cours de l'année écoulée, permettent de mieux comprendre les priorités et les goûts de la jeune génération. Divertissement, voyages, food, technologie et mode font clairement partie de leur quotidien. À noter que, en marge de ce top 10, YouGov a également présenté le Top 10 des marques qui ont le plus progressé entre septembre 2018 et août 2019. Verdict, c'est Amazon Prime qui s'impose en la matière, avec un score passé de 55.5 à 65.9, soit +10.4 points. De quoi concurrencer avec Netflix très bientôt ? Parmi les autres enseignes qui se sont fait remarquer au cours des derniers mois, on notera la présence d'Häagen-Dazs, Premier Inn, Adidas, Vans ou encore Dyson.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Ditouzu, quel est ce nom qui désigne les membres de la Génération Z ?
À lire aussi
#ForeverYoung, les attentes et les comportements d'achat des Millennials décryptés
À lire aussi
Millennials et produits de beauté, quelles priorités et quels comportements d'achat ?
À lire aussi
Millennials et Génération Z, ce qui les différencie en 2019
À lire aussi
Gilles Marc, “L’instantanéité et la vidéo sont les clés des contenus produits sur Instagram et compagnie” (EXCLU)
Encore plus de contenus
Emploi il y a 1 jour

7 Millennials sur 10 souhaiteraient retourner au bureau

Le reconfinement s'annonce particulièrement compliqué pour la jeune génération ! Une nouvelle étude menée par le cabinet de conseil indépendant Génie des Lieux vient de montrer que près de 7 Millennials français sur 10 sont lassés du télétravail et aimeraient retourner au bureau au plus vite...

7 Millennials sur 10 souhaiteraient retourner au bureau
Marketing il y a 1 jour

Aigle rêve d'un monde aussi durable que ses manteaux

Alors que le rapport de chacun et notamment des plus jeunes est doucement mais sûrement en train d'évoluer, Aigle et son agence Rosapark dévoilent une campagne vidéo qui mise sur la nostalgie et le bonheur de se transmettre de belles pièces au sein d'une famille, génération après génération.

Aigle rêve d'un monde aussi durable que ses manteaux
Netflix, Airbnb, McDonald's, Instagram, quelles sont les marques préférées des Millennials en 2019 ?
Pixel de tracking