Netflix : Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce nommée Directrice de la communication

Ecrit par

La rentrée 2019 est synonyme de nouveaux défis pour Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce. La professionnelle vient d'être nommée Directrice de la communication de Netflix en France et en Europe du Sud. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de septembre 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Lucien de Brot au département opinion data intelligence d'Angie ainsi que la nomination de Stéphanie Delattre et Delphine Grange chez Adot. À présent, c'est du côté de Netflix qu'il y a de la nouveauté, avec la nomination annoncée d'Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce à la direction de la communication de Netflix en France et en Europe du Sud à partir de ce mois de septembre 2019. Mais encore ?

Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce nommée Directrice de la communication chez Netflix
Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce nommée Directrice de la communication chez Netflix

Comme l'explique le site L'ADN, qui annonce la nomination, le nouveau poste occupé par Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce, qui vient de passer 12 ans chez Google, sera basé dans les nouveaux locaux parisiens de Netflix. Ce recrutement fait partie intégrante de la stratégie d'influence et de communication de la plateforme de streaming. Pour rappel, c'est à l'automne 2014 que la plateforme de streaming vidéo avait lancé son service en France. Il avait ouvert un bureau fin 2015 avant que l'activité de la plateforme française ne soit finalement géré depuis les bureaux d'Amsterdam. Actuellement, on compte environ 5 millions d'abonnés de Netflix dans l'Hexagone. Bonne chance à elle pour cette nouvelle aventure !

Crédit : Netflix