Netflix distribue de vrais billets de 5€ couverts de cocaïne pour promouvoir sa nouvelle série
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Entre la fiction et la réalité, il n'y a qu'un pas, que Netflix, la plateforme adorée des jeunes, a cette semaine décidé de franchir pour faire la promotion de sa nouvelle série événement, Narcos. Le résultat, qui devrait rapidement devenir viral, est à découvrir par ici.
Le phénomène est en marche, impossible de le nier. Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous expliquait que Netflix pourrait être bientôt plus regardé que les chaînes de télévision. C'est en tout cas un fait, chez les jeunes, la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement gagne des points chaque jour. Nous vous en parlions le mois dernier, Netflix a encore gonflé son chiffre d'affaires et son nombre d'utilisateurs. Des utilisateurs souvent jeunes et urbains, qui trouvent tous les contenus (ou presque) qu'ils recherchent sur le service, tout en ayant la possibilité de les visionner au moment qui leur semble le plus opportun. Finie donc la dictature de la télévision et place aux envies spontanées de la jeune génération. Et ce n'est certainement pas la dernière campagne imaginée par Netflix qui devrait pousser les jeunes à changer d'avis : en plus de profiter d'un système et de programmes qui plaisent aux moins de 30 ans, la plateforme sait parfaitement comment les mettre en lumière pour attirer le public. La preuve tout de suite !
Crédit : Netflix
A l'occasion du lancement de sa nouvelle série, Narcos, axée sur la vie de Pablo Escobar et sur la montée en puissance du clan Medellin, alias le plus gros cartel de drogue de toute l'histoire, l’agence Darewin et Netflix ont organisé une avant-première très spéciale à Paris, Lyon et Marseille. Durant la soirée, les heureux chanceux ayant pu assister à une projection du premier épisode se sont vus remettre des billets de 5 euros. Simple cadeau de remerciement pour la présence ? Non, bien plus que ça. Ces billets sont censés servir de prise de conscience. En effet, aujourd'hui, 50% des billets en circulation en France contiendraient des traces de cocaïne. "Afin de le vérifier, le public a été incité à prendre en photo avec le flash un des billets récupérés dans le taxi. Apparaissait alors le hashtag #Narcos, écrit avec ce qui pourrait être de la cocaïne, ou toute autre poudre blanchâtre", comme l'explique ainsi le blog spécialisé dans la publicité La Réclame. Et d'ajouter : "Cette idée créative, en plus de créer l’évènement, va permettre à la campagne de se répandre comme une traînée de poudre, avec pourquoi pas un appel à retrouver les billets un peu partout en France". Un marketing intelligent et viral, que demander de plus ?
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
75% des achats des jeunes influencés par la publicité mobile ou en ligne !
À lire aussi
OUIBUS mise sur les Interdits Ridicules pour faire voyager les jeunes
À lire aussi
Malabar, roi du tatouage éphémère pour séduire efficacement les jeunes
À lire aussi
Ikea et Buzzman veulent réconcilier les jeunes et la table
À lire aussi
Toyota invente une voiture tournant à la limonade, les jeunes intrigués ?
A l'heure où les Ad-Blockers s'installent sur les supports de tous les jeunes ou presque, vous aviez l'impression que la publicité digitale avait perdu de son pouvoir ? Détrompez-vous, de nouveaux chiffres dévoilés par Adroit viennent montrer que le marketing digital dispose d'un sacré potentiel, à découvrir par ici !
Depuis quelques heures, OUIBUS diffuse sa nouvelle campagne promotionnelle portée par #LesInterditsRidicules. De quoi divertir et séduire efficacement la jeune génération ? On vous dit tout par ici !
Malabar sait surfer sur les tendances jeunes pour se mettre en lumière ! La preuve, la marque fait aujourd'hui un grand retour avec une nouvelle campagne signée Marcel qui a tout pour conquérir le coeur, et surtout la peau, des jeunes. Les détails, c'est par ici !
Les jeunes veulent que les marques leur apportent aujourd'hui expériences et services, en plus de simples produits ? Aucun souci pour Ikea, qui vient de dévoiler une campagne qui a tout bon auprès de la jeune génération, en bien des points, à découvrir par ici !
En 2015, la voiture ne fait plus vraiment rêver les jeunes, qui jonglent de plus en plus entre bus, trains et autres transports en commun. Mais Toyota ne désespère pas de les faire changer d'avis, la preuve par ici !
La FODA, ça vous parle ? Ce nouvel acronyme désigne un phénomène qui concerne actuellement de nombreux jeunes, qui voient leur vie amoureuse polluée par la peur de refaire des rendez-vous amoureux dans le monde réel. Et tout le monde en parle !
Facebook a décidé de se lancer sur le marché de l'audio, en plein essor actuellement, et le réseau social leader dans le monde a choisi de le faire à fond ! Il vient de présenter trois nouveautés, dont une qui entend rivaliser directement avec l'appli phénomène du moment, Clubhouse.
En ce printemps 2021, Orangina dévoile sa nouvelle campagne publicitaire réalisée par BETC. Une campagne qui montre que, encore une fois, tout est bien meilleur quand c'est secoué. Et cela vaut aussi pour notre quotidien !
En ce mois d'avril 2021, la société SaaS Uberall annonce deux nominations au sein de ses équipes : Anja Popp est promue Chief People Officer tandis que Gordon Andrade rejoint l'entreprise au poste de VP Brand Marketing. Mais encore ?
L'année 2021 sera-t-elle placée sous le signe de la consommation pour les Français ? Pour les Millennials, cela semble de plus en plus clair ! Une nouvelle étude révèle que les moins de 35 ans sont nombreux à s'attendre à disposer d'un budget plus conséquent que l'an passé pour pouvoir se faire plaisir.
Dans son rapport "State of Influence", HypeAuditor analyse les dernières tendances qui se démarquent sur Instagram, TikTok et YouTube. L'occasion de mettre en lumière quelques données importantes.
Netflix distribue de vrais billets de 5€ couverts de cocaïne pour promouvoir sa nouvelle série