Netflix et Babbel s’associent pour réconcilier les jeunes avec l’espagnol grâce à Narcos

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Sep 2016 à 06:42
Netflix et Babbel s’associent pour réconcilier les jeunes avec l’espagnol grâce à Narco
C'est la rentrée, et cela se ressent jusque dans les séries préférées de la jeune génération ! En ce mois de septembre 2016, Netflix et Babbel s'associent pour réconcilier les jeunes avec l'espagnol grâce à la série phénomène Narcos. Que la leçon commence !

Séries et marketing, c’est un combo qui fonctionne particulièrement bien, surtout quand Netflix est de la partie ! Souvenez-vous, il y a quelques mois, Cornetto avait surfé sur la vague Netflix & Chill en inventant la bague « anti-infidélité Netflix », invitant les jeunes couples à visionner toutes leurs séries préférées ensemble et rien qu’ensemble. De quoi faire une jolie promotion au service de vidéo en ligne devenenu un véritable phénomène auprès de la jeune génération. Quelques semaines plus tôt, Netflix, directement, s’était aussi mis au Face Swap pour engager les jeunes en ligne, en leur proposant d’échanger leur visage avec celui de leurs héros préférés, et en les incitant (logiquement) à partager le résultat en ligne. Aujourd’hui, le service vidéo se fait remarquer pour une initiative particulièrement pertinente et finalement très sérieuse : autour d’une ses séries phares, Narcos, Netflix vient de signer un partenariat avec Babbel, l’application d’apprentissage des langues en ligne. Très intelligent, puisque le programme qui met en vedette Pablo Escobar alterne en permanence entre anglais et espagnol. Comme quoi, Netflix pourrait bien aider la jeune génération à renforcer sa connaissance des langues étrangères !

Comme le révèle le site L’ADN, qui relaie cette campagne, Netflix et Babbel ont décidé d’unir leurs forces pour mettre au point un nouveau cours d’espagnol en ligne basé sur la série Narcos, dont la deuxième saison a été mise en ligne la semaine passée, avec un succès tel que des saisons 3 et 4 ont déjà été commandées. Baptisée « L’espagnol comme el Patrón », la leçon entend donner tous les outils pour comprendre la série, tout en apprenant l’espagnol avec la méthode Babbel. « Plusieurs études montrent que regarder des films en version originale sous-titrée facilite l’apprentissage d’une langue étrangère. Riche en dialogues bilingues (anglais et espagnol), la première saison de la série Narcos a permis aux utilisateurs de Netflix de réviser leurs connaissances en langues. À l’occasion du lancement de la deuxième saison, Netflix et Babbel ont noué un partenariat inédit joignant apprentissage et divertissement, résultat : une expérience d’apprentissage d’un genre nouveau et une expérience de visionnage plus intéressante », explique le communiqué diffusé. Alors, les séries, plus fortes que l’école ? Sans aller jusque-là, c’est une certitude, Babbel entend « utiliser une série plébiscitée par un large public pour créer un lien affectif avec une langue et la rendre accessible à ceux qui aimeraient la maîtriser », comme l’explique son fondateur et CEO, Markus Witte. Olé !