Netflix et PNL offrent des places de concert inédites aux fans de musique

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Juil 2020 à 09:14
Netflix et PNL offrent des places de concert inédites aux fans de musique
En ce mois de juillet 2020, PNL s'invite sur Netflix avec un documentaire inédit tourné pendant ses concerts de 2017. À défaut de voir leur duo préféré en concert prochainement, les fans du groupe viennent d'être conviés à une projection très spéciale dans le cadre d'une campagne de communication étonnante.

Pendant le confinement, Netflix a fait sa part pour inciter le grand public à rester à la maison et à respecter les mesures sanitaires en place. Concrètement, la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement avait menacé de spoiler des séries pour inciter chacun à rester chez soi. En cet été 2020 désormais déconfiné mais qui ne permet pas un retour complet à la normalité, Netflix revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne de communication qui a tout bon auprès des passionnés de musique (et on sait qu’ils sont nombreux chez les 18-35 ans, qui sont 8 sur 10 à affirmer que la musique leur a permis de mieux vivre le confinement). Alors que, il y a quelques jours, le groupe PNL annonçait la sortie d’un documentaire Netflix les suivant pendant leur tournée en 2017 effectuée pour l’album « Dans la légende », on sait désormais quand ce documentaire tant attendu sortira : les fans des deux frères ont reçu un courrier très spécial dans leurs boîtes aux lettres cette semaine

Plusieurs fans ayant acheté une place de concert pour 2021 ont eu la chance de recevoir ces derniers jours une (fausse) place de concert leur donnant rendez-vous le 5 juillet à 20h. Au travers de cette campagne, très sélect puisque tous les fans de PNL n’ont malheureusement pas reçu leur place de concert virtuel, Netflix annonce l’arrivée du documentaire tant attendu sur sa plateforme ce dimanche, date symbolique pour le groupe puisqu’il devait justement se produire ce soir-là. Sur le faux billet de concert en question, on retrouve aussi des codes barre et un QR code qui active un filtre en réalité augmentée de Tarik et Nabil jouant sur une arcade rétro, suivi d’une invitation personnalisée pour la sortie du film. Une campagne sélect mais très pertinente et très engageante !