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Netflix fait (efficacement) sa promo en réinventant et en s'invitant à fond dans les stories Snapchat

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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Voilà une marque qui a compris comment utiliser la puissance de Netflix, indéniablement ! Pour assurer la promotion de ses programmes, Netflix vient de dévoiler une campagne inédite, qui entend bien profiter à fond du nouvel outil disponible sur Snapchat et permettant à chacun de créer des stickers à coller sur des snaps.

Indéniablement, la plateforme incontournable aux yeux de la jeune génération sait comment se mettre en lumière ! Depuis des mois, la rédaction d'Air of melty vous parle du fait que Netflix constitue un véritable phénomène chez les 13-20 ans, adeptes de la philosophie 'Netflix & Chill'. Comme le révélait le site e-marketing lors d'une étude publiée en octobre 2015, "la plateforme est rapidement devenue très populaire en France et notamment chez les jeunes. En effet, sur les 30 000 conversations par mois identifiées sur les médias sociaux, près de 75% sont issues de jeunes de moins de 20 ans qui plébiscitent le service à 90%". Au-delà de le parler de la plateforme sur les réseaux sociaux, les abonnés français visionnent en moyenne 30 heures de vidéos par mois sur le service. C'est donc en toute logique que la plateforme mise aujourd'hui sur la force de ses contenus (et surtout de ses héros) pour faire sa promotion, en combinant cela avec la nouveauté du réseau social incontournable auprès de la jeune génération : Snapchat. Clairement, Netflix a trouvé comment s'inviter de façon efficace dans les stories de ses utilisateurs, et bien plus encore. Ainsi, lundi 6 février, Netflix a lancé une campagne d'affichage nationale qui joue sur la fonctionnalité ciseau de Snapchat en mettant en scène tous les héros de la plateforme de SVOD.

Netflix fait (efficacement) sa promo en réinventant et en s'invitant à fond dans les stories Snapchat

Comme l'explique le site l'ADN, qui relaie la campagne, Netflix s'est lancé cette semaine dans une campagne d'affichage inédite en plein coeur de Paris, ainsi que dans les villes de Marseille, Aix, Lille, Lyon et Nice. Des affiches très simples, et en même temps très interactives. "Sur ces affiches, on peut retrouver toutes les figures emblématiques des séries de la plateforme : Orange Is the New Black, House of Cards, Stranger Things, Narcos, The Crown etc. ainsi que Gad El Maleh dont le spectacle en français est proposé sur Netflix depuis le 23 janvier dernier". Les passants sont alors invités à utiliser le dernier outil présenté dans la mise à jour de Snapchat datant de décembre dernier, se présentant sous la forme de ciseaux et permettant à chacun de créer des stickers à ajouter sur ses clichés, simplement en les découpant dans les images prises par leur appareil photo. Concrètement, vous l'aurez compris, les passants sont incités à "découper" les visages des héros de Netflix pour les transformer en stickers qu'ils peuvent partager dans leurs stories et dans les clichés échangés avec leurs amis. D'autant plus que, une fois découpé, le sticker en question est sauvegardé dans la galerie et donc réutilisable à l'infini. Une bonne manière de s'inviter pour un bon moment dans le quotidien des snapchatters, donc ! Pour assurer la viralité de l'opération, Netflix a également envoyé des posters personnalisés à quelques influenceurs clés. En parallèle de cela, découvrez aussi l'opération spéciale de Netflix menée sur melty pour le lancement des Désastreuses aventures des orphelins de Baudelaire.

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