Netflix : Les abonnés français visionnent en moyenne 30 heures de vidéos par mois

Les abonnés français visionnent en moyenne 30 heures de vidéos par mois sur Netflix
Ecrit par

Le streaming représente-t-il l'avenir de la télévision pour la jeune génération ? Avec des abonnés qui visionnent en moyenne une heure de contenus sur sa plateforme chaque jour, Netflix a de quoi y songer...

Génération Netflix & Chill à l'appel ! La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, entre Netflix et YouTube, il existe une grande rivalité qui pousse les deux acteurs à se surpasser et à innover en permanence. En octobre dernier, l'institut Piper Jaffray, dévoilait une étude qui sacrait Snapchat comme étant l'application préférée des jeunes, tout en montrant que, si YouTube venait de passer devant la télévision en termes de plateforme favorite pour la vidéo, le site détenu par Google se faisait quoi qu'il en soit chiper la première place du classement par Netflix. Et bien, qu'on se le dise, le phénomène semble se confirmer aujourd'hui : alors que YouTube a récemment dévoilé des chiffres témoignant de sa puissance, se traduisant notamment par le fait que YouTube est un réflexe au réveil ou au coucher pour un quart des utilisateurs entre 25 et 34 ans, Netflix révèle aujourd'hui que ses abonnés français regardent de plus en plus d'heures de vidéos chaque mois sur son service. Entre les deux plateformes, la concurrence continue !

Ainsi, à l'heure actuelle, les abonnés français de Netflix regardent en moyenne 30 heures de vidéos par mois sur la plateforme, contre 20 heures en 2014. Les programmes les plus visionnés sont principalement des séries américaines, sans grande surprise, à l'heure où l'on sait que 80% des jeunes suivent au moins une série télévisée régulièrement. Lancé en septembre 2014 en France, et désormais disponible dans 190 pays, Netflix se dit "extrêmement satisfait" de son développement en France, sans pour autant divulguer le nombre d'abonnés. "Ses clients français figurent parmi les plus engagés (en nombre d'heures) de ses abonnés européens", ont assuré les responsables à l'AFP, dont les propos sont relayés par le site CBNews. Effectivement, il y a de quoi se satisfaire quand on sait que, en moyenne, les Français regardent la télévision 90 heures par mois. En cela, 30 heures passées sur Netflix semble considérable ! Et cela pourrait bien s'accentuer : cette semaine, le groupe a annoncé un passage en mode "hors-ligne", qui permet de télécharger des contenus visionnables même sans connexion Internet. Netflix, nouvelle télévision préférée des jeunes, cela semble se confirmer mois après mois !

Crédit : netflix