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Netflix : Opération spéciale sur melty pour le lancement des "Désastreuses aventures des Orphelins de Baudelaire"

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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A l'occasion du lancement de la nouvelle série de Netflix, "Les Désastreuses aventures des Orphelins de Baudelaire", la plateforme vidéo et melty se sont associés dans le cadre d'une opération de grande envergure. Habillage du site, édito et mobile, tout l'univers melty s'est retrouvé chamboulé.

Depuis des mois, la rédaction d'Air of melty vous parle du fait que Netflix constitue un véritable phénomène chez les 13-20 ans, adeptes de la philosophie 'Netflix & Chill'. Comme le révélait le site e-marketing lors d'une étude publiée en octobre 2015, "la plateforme est rapidement devenue très populaire en France et notamment chez les jeunes. En effet, sur les 30 000 conversations par mois identifiées sur les médias sociaux, près de 75% sont issues de jeunes de moins de 20 ans qui plébiscitent le service à 90%". Au-delà de le parler de la plateforme sur les réseaux sociaux, les abonnés français visionnent en moyenne 30 heures de vidéos par mois sur le service. Et, plus précisément, depuis la semaine dernière, nombreux sont ceux qui regardent la dernière série lancée par le service de VOD sur abonnement : "Les désastreuses aventures des orphelins de Baudelaire", lancée le vendredi 13 janvier. A cette occasion, Netflix et melty se sont associés pour une opération de communication inédite, passant par un habillage du site, de l'édito et du display.

melty avait changé ses couleurs pour ce jour spécial.
L'opération est aussi passée par le mobile.

Concrètement, alors que Netflix a déclaré le vendredi 13 janvier 2017 comme étant la journée la plus désastreuse de l'année à l'occasion de la sortie de sa série "Les Désastreuses aventures des orphelins de Baudelaire", la home page de melty ainsi que certaines rubriques du site ont été exclusivement habillées par Netflix en ce jour si spécial. Côté édito, 6 articles ont été publiés dans le cadre de cette opération, pour annoncer le lancement de la série mais aussi pour revenir sur "ces méchants qui gagnent à tous les coups", les "prestations les plus désastreuses au cinéma" ou encore les "personnages de séries qui ont une vie désastreuse", pour un total de 56 000 lectures et près de 3 000 partages. Enfin, côté display, un interstitiel mobile a été déployé, proposant un échange inédit avec l'affreux Comte Olaf. Un format mobile très impactant qui a eu un très bon taux de clic, au-delà de 5%. De quoi prouver que tout n'était pas si affreux ce vendredi 13 novembre, au final !

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