Netflix

Netflix fait son festival pour séduire toujours plus en France

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Netflix fait son festival !

Les jeunes semblent déjà conquis mais, qu'importe, Netflix poursuit sa mission séduction en France. Au mois d'octobre, celle-ci passera par l'organisation d'un festival inédit qui promet d'associer visionnage de contenus en tout genre et lieux en lien avec la programmation. De quoi intriguer le grand public...

En cette fin d'année 2015, Netflix accélère encore et toujours plus. Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous expliquait que Netflix pourrait être bientôt plus regardé que les chaînes de télévision. C'est en tout cas un fait, chez les jeunes, la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement gagne des points chaque jour. Nous vous en parlions le mois dernier, Netflix a encore gonflé son chiffre d'affaires et son nombre d'utilisateurs. Des utilisateurs souvent jeunes et urbains, qui trouvent tous les contenus (ou presque) qu'ils recherchent sur le service, tout en ayant la possibilité de les visionner au moment qui leur semble le plus opportun. Au delà de son offre qui a de quoi attirer, la plateforme de vidéos en ligne sait également se mettre en valeur grâce à des campagnes de communication innovantes et surprenantes. A la fin du mois d'Août, nous vous parlions du fait que Netflix avait distribué de vrais billets de 5 euros couverts de cocaïne pour promouvoir sa nouvelle série, Narcos. Aujourd'hui, pour faire toujours plus connaître Netflix, c'est tout un festival que la plateforme cherche à organiser !

Rendez-vous le 29 septembre pour en savoir plus !

Qu'on se le dise, le mois d'octobre, alias le mois d'Halloween et donc du "flip", rimera clairement avec Netflix ! Du 15 au 19 octobre, le service de vidéo à la demander sur abonnement organise un festival permettant la diffusion de ses films, séries et documentaires dans des "lieux insolites, spectaculaires, improbables ou même clandestins" en lien avec la programmation, selon le communiqué diffusé hier qui ne donne pas vraiment plus de précisions. Baptisé Netflix Fest et décliné "en 15 genres très spécifiques", le festival promet ainsi de projeter des séries ou films d’art martiaux dans "une maison asiatique" ou des épisodes de la série Friends dans une "réplique parisienne du mythique café Central Perk", sans oublier des séries d'horreur diffusées dans la cuisine d'un hôtel parisien ou encore dans un hôpital désaffecté, entre autres. Des films inédits en France, tels que "Aloha" de Cameron Crowe avec Bradley Cooper ou "Beasts of No Nation", drame sur les enfants-soldats et premier film produit par Netflix, de Cary Fukunaga et avec Idris Elba, seront également diffusés. Netflix, qui vient tout juste de fêter son premier anniversaire en France cette semaine mise sur un teasing très bien calculé, en donnant rendez-vous aux internautes et aux curieux à partir du 29 septembre sur le site netflixfest.fr "pour découvrir la programmation" et réserver les places, gratuitement. Une fois sur place, les festivaliers seront invités à raconter leur expérience sur les réseaux sociaux avec le hashtag #NetflixFest.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Netflix lance son bouton connecté en lançant un appel à la génération Do It Yourself
À lire aussi
Netflix veut lancer l'accès wifi en plein vol, tout bon auprès des jeunes ultra-connectés ?
À lire aussi
Netflix, véritable phénomène chez les 13-20 ans !
Encore plus de contenus
Nomination il y a 9 heures

Uzik : Camille Nezam et Frédéric Lohnert, nouveaux nommés

En ce printemps 2021, l'agence lyonnaise UZIK annonce du changement au sein de ses équipes, avec la promotion de Camille Nezam à la direction du pôle projet et commercial et le recrutement de Frédéric Lohnert à la direction des stratégies créatives. Mais qui sont-ils et quelles seront leurs missions ?

Uzik : Camille Nezam et Frédéric Lohnert, nouveaux nommés
Netflix fait son festival pour séduire toujours plus en France
Pixel de tracking