Netflix fait travailler Omar Sy incognito dans le métro pour la sortie de Lupin

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Jan 2021 à 09:48
Netflix fait travailler Omar Sy incognito dans le métro pour la sortie de Lupin
Le 8 janvier, "Lupin, dans l'ombre d'Arsène" a débarqué sur les écrans des abonnés à Netflix. Pour faire la promotion de cette nouvelle série dont il est l'acteur principal, Omar Sy a donné de sa personne pour montrer que, souvent, "on voit mais on ne regarde pas ce qui nous entoure"...

Quand Netflix communique autour de ses séries, c’est toujours de façon pertinente, on en a une nouvelle preuve aujourd’hui. C’est peut-être pour ça que Netflix s’impose depuis plusieurs années comme étant la marque préférée des Millennials ! Le 8 janvier 2021, la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement a dévoilé sa dernière création française : « Lupin, dans l’ombre d’Arsène ». La série qui met en scène un gentleman cambrioleur des temps modernes incarné par Omar Sy fait déjà partie des contenus les plus vus actuellement sur la plateforme. Mais, visiblement, ça ne suffit pas pour Netflix, qui a voulu mettre le programme en lumière à l’occasion d’une campagne de communication qui illustre parfaitement l’état d’esprit du show. Concrètement, Netflix, qui teste actuellement une fonctionnalité en mode chaîne TV, a conçu avec l’agence Dare.Win une campagne qui a permis à Omar Sy de se transformer en colleur d’affiche dans le métro, le temps d’installer une publicité justement pour faire la promotion de sa série. C’est à la station Palais Royal-Musée du Louvre que la scène a été filmée le 4 janvier dernier, avant d’être publiée ce mardi 12 janvier par Netflix. Le propos ? Souvent, on ne fait pas assez attention à ce qui nous entoure : on voit, mais on ne regarde pas.

C’est ce que souhaitaient prouver Netflix et Omar Sy dans le cadre de cette campagne qui, à en croire la vidéo publiée, leur a donnée raison : personne dans le métro ne semble prêter attention, ou encore moins reconnaître, l’acteur dans sa tenue de travail et sous son masque – crise sanitaire oblige. « Dans la série, mon personnage Assane est un professionnel de la diversion. En portant la bonne tenue, au bon endroit, au bon moment, il est capable de se faire passer pour n’importe qui, n’importe où, pour arriver à ses fins. Aujourd’hui, on va vous prouver qu’au-delà de la fiction, même dans la vraie vie, parfois on voit, mais on ne regarde pas », a expliqué l’acteur. En marge de cette campagne qui a déjà été vue plus de 155 000 fois sur YouTube à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’agence Marcel a également contribué à mettre la série et ce discours en lumière. Elle a ainsi modifié des affiches d’autres séries cultes de Netflix comme La Casa de Papel ou Umbrella Academy, en y rajoutant avec plus ou moins de subtilité un nouveau protagoniste : le Arsène Lupin des temps modernes. Avec toujours la même phrase en fond : « il peut être n’importe qui, n’importe où et vous allez adorer ».