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Netflix, marque la plus valorisée par les Millennials en matière de bouche-à-oreille

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Netflix, marque la plus valorisée par les Millennials en matière de bouche-à-oreille

On le répète souvent, les Millennials se laissent fortement influencer par leurs pairs. Et bien sachez-le aujourd'hui, en la matière, il semblerait que ce soit la plateforme de vidéo à la demande Netflix qui soit la marque la plus puissante, à en croire une récente étude signée YouGov.

Vous le savez, la mission d'Air of melty au quotidien, c'est à la fois de vous aider à cerner la jeune génération et toutes les tendances marketing du moment. Dans cette logique, il est pertinent de vous dévoiler le nom des marques préférées des Millennials afin de comprendre qui mène la bonne stratégie de communication auprès de cette cible. En la matière, quelques semaines après vous avoir révélé qu'Amazon était l'appli préférée des Millennials en cette année 2017, c'est aujourd'hui une étude signée YouGov qui nous en apprend davantage sur l'affection des jeunes consommateurs pour certaines marques en particulier. Et, à ce jeu-là, c'est visiblement Netflix, qui vient de franchir le cap des 100 millions d'abonnés, qui l'emporte largement. Plus précisément, la plateforme de vidéo à la demande serait la marque dont les Millennials parlent le plus positivement entre eux. Dans le détail, Netflix occupe la première place avec un score de 73.8% de jeunes qui ont entendu quelque chose de positif au sujet de la marque dans les deux dernières semaines, devant Facebook (73.5%), Apple (71.1%) et Airbnb (70.5%).

Netflix, marque la plus valorisée par les Millennials en matière de bouche-à-oreille

Indéniablement, au-delà de miser sur une offre vidéo très puissante à l'heure où les moins de 35 ans visionnent plusieurs dizaines d'heures de vidéos en ligne chaque semaine et de proposer un service à la demande permettant à ces spectateurs de visionner ce qu'ils veulent quand ils le veulent (et de plus en plus où ils le veulent, avec ou sans connexion internet), la plafeforme vidéo marque aussi des points grâce à ses opérations de communication bien pensées. Ainsi, après avoir lancé un ours connecté pour réunir ses abonnés pour les fêtes quelle que soit la distance et après avoir parié sur le phénomène faceswap en invitant les passants dans la rue à swiper leur visage avec celui d'un personnage de ses séries phares, Netflix a récemment une opération qui avait laissé des traces pour la sortie de la saison 3 de Narcos. On notera que le Top 10 signé YouGov est complété par la présence de marques de diverses industries, de Primark (70.4%) à Spotify (70.3%), sans oublier IKEA (69.1%) ou encore PlayStation (65.3%). De quoi prouver une fois de plus aux marques l'importance d'avoir tout bon en matière de bouche à oreille auprès des jeunes !

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