Netflix

Netflix franchit le cap des 100 millions d'abonnés

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Netflix franchit le cap des 100 millions d'abonnés

La pratique "Netflix & Chill" est (toujours plus) en passe de conquérir le monde ! En ce mois de juillet, la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement Netflix vient de franchir le cap symbolique des 100 millions d'utilisateurs, dont une grande majorité de Millennials. Et la firme ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous révélait que Netflix approchait les 100 millions d'abonnés dans le monde, confirmant son succès toujours grandissant auprès de la jeune génération. Il faut dire que, en cette année 2017, la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement accélère nettement en matière de stratégie de développement. Alors que, en mars dernier, à l'occasion d'une journée de conférence organisée à Berlin, Ted Sarandos, Chief Content Officer, avait expliqué que "les super histoires peuvent voyager. La langue et la nationalité ne sont plus une barrière. Le super storytelling n'a plus de frontières". On en a visiblement une nouvelle preuve aujourd'hui : en ce mois de juillet 2017, le service américain Netflix vient d'annoncer avoir passé le cap des 100 millions d'abonnés. Et c'est bien sa puissance aux quatre coins du monde qui lui permet de se démarquer !

Crédit : Netflix

En effet, la firme rapporte aujourd'hui que, "pour la première fois, la plateforme compte un nombre d'utilisateurs plus important à l'international qu'aux Etats-Unis". Plus précisément, au total, Netflix a indiqué compter 103,95 millions d’abonnés à fin juin 2017, soit une hausse de 5,2 millions de nouveaux abonnés en trois mois, dont 4,14 en provenance de l'international, alors que la firme n'attendait une hausse "que" de 3,2 millions utilisateurs. Si le site fonctionne particulièrement à l'international, force est de constater que le marché américain se porte également très bien : aux États-Unis, la société a désormais dépassé le seuil des 50 millions de clients. Et le phénomène devrait se confirmer dans les prochains mois : aujourd'hui disponible dans pas moins de 190 pays, Netflix s'attend en effet à une croissance du nombre de ses abonnés de 4,4 millions sur les prochains mois, dont 3,7 millions à l'international. Sur le long terme, Netflix prévoit d'avoir plus de 80% de ses clients à l'étranger. Tous en mode Netflix & Chill !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Netflix franchit le cap des 100 millions d'abonnés
Pixel de tracking