Netflix : Jook Video, Orange lance une offre de SVOD à 7,99 euros par mois

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Mai 2014 à 09:04
Le succès de Netflix donne des idées…
A l’heure où tout le monde n’a d’yeux que pour la future arrivée de Netflix en France, Orange prend les devants en proposant une nouvelle offre de vidéo à la demande par abonnement, baptisée Jook Vidéo et au tarif de 7,99 euros par mois, ce qui pourrait la rendre plus abordable (et donc plus attirante auprès des jeunes) que son rival américain.
0-
Précedent
Suivant

Depuis la semaine dernière et l’annonce officielle de l’arrivée de Netlflix en France avant la fin de l’année, tous les regards sont rivés sur le géant américain de la vidéo à la demande par abonnement, qui n’a pas encore annoncé le prix de son abonnement mensuel sur le sol français. Sur Twitter, jeudi soir, un compte Netlfix a affirmé que le tarif de l’abonnement pour un accès illimité à tous les contenus du site de vidéos serait fixé à 8,99 euros par mois. Aussitôt, tous les principaux médias français ont repris l’information. Oui mais voilà, selon le site Atlantico, c’est un faux compte twitter qui a divulgué cette information, toutefois plausible. Selon le site, « il faudra donc encore patienter pour connaitre le vrai prix du service de streaming du géant américain ». Et pendant que l’on patiente, Orange, à l’inverse, s’active !

Alors que Netflix pourrait s’associer à Orange pour s’implanter en France, le FAI a annoncé vendredi le lancement de Jook Vidéo, plateforme du groupe AB, une offre de vidéo à la demande disponible pour ses 5,6 millions d’abonnés LiveBox Play au prix de 7,99 euros par mois. L’offre est sans engagement et illimitée, avec une offre découverte de deux mois proposée jusqu’à juillet, au tarif imbattable d’un euro. Tous les clients de la TV d’Orange pourront avoir accès à cette plateforme, qui s’ajoute à l’offre SVOD déjà constituée par FilmoTV, Canalplay et le Pass M6. Le catalogue proposé par Orange se compose de 10 000 programmes répartis dans six catégories : cinéma, séries, kids, mangas, découverte et musique. Autant dire que ce service vient directement concurrencer Netflix, qui pourrait donc proposer une offre similaire pour un euro de plus, si l’on en croit les rumeurs.