Netflix : Lancement en France à 8,99 euros par mois ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Mai 2014 à 10:40
La France attend le verdict !
On sait désormais que Netflix sera en France avant fin 2014. Mais bien des mystères entourent encore le service, comme la production ou non d’une série française et surtout le prix de l’abonnement mensuel qui sera proposé. Si le tarif de 8,99 euros a été évoqué par un compte Netflix sur Twitter hier soir, l’information est à prendre avec de grandes pincettes !

C’est désormais officiel, le géant de la vidéo à la demande par abonnement, Netflix, sera lancé en France avant fin 2014. C’est un communiqué qui l’a annoncé mercredi 21 mai, avant que Netflix ne confirme également avoir choisi les agences qui assureront la communication autour du service en France. Mais un détail crucial manque toujours : le prix de l’abonnement mensuel qui sera mis en place. Hier soir, sur Twitter, un compte Netlfix a affirmé que le tarif de l’abonnement pour un accès illimité à tous les contenus du site de vidéos serait fixé à 8,99 euros par mois. Aussitôt, tous les principaux médias français ont repris l’information. Oui mais voilà, selon le site Atlantico, c’est un faux compte twitter qui a divulgué cette information, toutefois plausible. Selon le site, « il faudra donc encore patienter pour connaitre le vrai prix du service de streaming du géant américain ».

A l’origine proposé au tarif de 8 dollars par mois, l’abonnement mensuel vient de grimper de quelques dollars ces dernières semaines. Autre rumeur évoquée ces jours-ci et qui reste à confirmer, c’est la production par Netflix d’une série française, aux abords de Marseille. Les derniers détails songent à une adaptation de la saga Taxi de Luc Besson, en effet tournée dans le sud de la France, mais cela semble étrange puisque qu’une adaptation du genre a été diffusée sur TF1 ce mois-ci ! D’ailleurs, Taxi Brooklyn a quitté le petit écran avec un bilan plutôt mitigé, qui laisse des doutes quant à la diffusion de la saison 2, déjà commandée. A ce jour, Netflix compte plus de 48 millions d’utilisateurs dans plus de 40 pays, visionnant près d’un milliard d’heures de programmes chaque mois.

En France comme dans les autres pays, le service proposera « une large sélection de séries TV et de films français, hollywoodiens et internationaux, ainsi que des productions originales Netflix », comme l’a révélé le communiqué diffusé mercredi, avec des contenus accessibles sur tous les écrans connectés : TV, Tablette, smartphone, console de jeu et ordinateur. Le service existe depuis 2007 aux Etats-Unis et a entamé son implantation en Europe en 2012, en commençant par le Royaume-Uni et l’Irlande. D’autre part, alors que l’on envisageait un lancement de Netflix en France depuis le Luxembourg, le site de streaming a révélé le déplacement de son siège aux Pays-Bas.