Netflix lance son bouton connecté en lançant un appel à la génération Do It Yourself

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Sep 2015 à 04:36
Un bouton d’un nouveau genre !
Les jeunes passent de plus en plus de temps devant leurs écrans, perdant l'envie de bouger pour faire tout autre chose in real life. Ce ne sera désormais plus un problème grâce au nouveau bouton créé par Netflix, qui permet de tout faire (ou presque) à distance !

Une fois de plus, la plateforme montre qu’elle sait parfaitement comment se mettre en lumière avec pertinence en renforçant toujours plus son statut de service indispensable pour le grand public, et notamment les moins de 35 ans. La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques semaines, Netflix pourrait être bientôt plus regardé que les chaînes de télévision par une partie du public. C’est en tout un cas un fait plus que démontré chez les jeunes, la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement gagne des points chaque jour, grâce à une stratégie bien menée, dans le fond comme sur la forme ! Les utilisateurs du service sont souvent jeunes et urbains, et ils trouvent tous les contenus (ou presque) qu’ils recherchent sur le service, tout en ayant la possibilité de les visionner au moment qui leur semble le plus opportun. En cela, Netflix a tout bon auprès de la génération « Ce que je veux, où je veux, quand je veux ». Mais au delà de son offre qui a de quoi attirer, la plateforme de vidéos en ligne sait également se mettre en valeur grâce à des campagnes de communication innovantes et surprenantes. A la fin du mois d’août, nous vous parlions du fait que Netflix avait distribué de vrais billets de 5 euros couverts de cocaïne pour promouvoir sa nouvelle série, Narcos. En octobre prochain, se déroulera le festival Netflix pour séduire et surprendre toujours plus en France. Et bien qu’on se le dise, l’opération séduction n’a pas de frontières !

En effet, comme l’explique le blog spécialisé dans la publicité et le marketing La Réclame, « après avoir conquis le marché mondial du streaming, Netflix s’étend aujourd’hui à celui de l’Internet des objets avec Switch, son bouton connecté ». Un bouton connecté qui fait quoi ? Pour le moment, rien, puisqu’il en est encore au stade du prototype, mais le dispositif promet de révolutionner le quotidien des amateurs d’écrans en tout genre. En effet, ce bouton connecté « a été pensé et conçu pour optimiser l’expérience des binge-watchers du monde entier. Ce micro-contrôleur doté d’un système Wi-fi et d’un émetteur infrarouge pourra programmer et lancer des services sans bouger de son canapé. De la livraison de sushis, au démarrage de votre série préférée en passant par l’éclairage, la seule limite de Switch sera celle de votre imagination », explique le blog. De quoi répondre toujours plus aux attentes de la jeune génération, toujours plus exigeante et toujours plus adepte du binge watching. En plus de cela, Netflix s’adresse à la génération manuelle et inventive, globalement fan de la culture Do It Yourself. En effet, le Switch n’a pas pour le moment vocation à être commercialisé, mais « Netflix propose un véritable manuel de DIY pour que ses abonnés les plus bricoleurs construisent leur propre bouton connecté, pour mieux en personnaliser les fonctionnalités », explique encore le blog. A la rédac, on pense sincèrement que nombreux sont les jeunes qui s’essaieront à la création d’un tel bouton !