Netflix lance un ours connecté pour réunir ses abonnés pour les fêtes quelle que soit la distance

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Déc 2016 à 09:30
Netflix lance un ours connecté pour réunir ses abonnés pour les fêtes quelle que soit la distance
La période de fêtes, c'est fait pour passer de bons moments en famille ou entre amis. Mais comment faire quand ces proches se trouvent à des centaines voire des milliers de kilomètres ? Netflix a la solution, à la fois toute mignonne et hyper innovante.

On peut dire que Netflix sait comment traiter ses abonnés en période de fêtes ! Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait les éléments à changer dans votre stratégie marketing en 2017 pour toucher toujours plus les Millennials. En très bonne position dans cette liste, on retrouvait la notion d’expérience. Et pour cause, on vous le répète depuis des mois, les moins de 35 ans ont besoin d’être surpris par les marques qu’ils consomment et réclament de vivre des expériences toujours plus inédites à leurs côtés. En la matière, ces derniers mois, plusieurs marques ont tenté de proposer à leurs clients de vivre des expériences inédites grâce à la réalité virtuelle, en leur permettant de retrouver, voire même de serrer dans leurs bras, virtuellement leurs proches. A l’heure où la technologie avance à toute vitesse, les marques tentent de supprimer les barrières de la distance géographique. Et, en cette période de Noël, Netflix le fait de manière particulièrement astucieuse, en créant un ours connecté qui permet à des proches se trouvant à des milliers de kilomètres loin l’un de l’autre de visionner les mêmes programmes en ligne, en même temps. Mais comment ça marche ?

Comme l’explique le site L’ADN, qui relaie l’opération, « le service de vidéo à la demande revisite le traditionnel ours en peluche pour en faire un jouet high tech et encore plus mignon. En ces périodes de fêtes où il n’est pas toujours possible d’être avec ses proches, l’ours de Netflix permet de rapprocher les gens… en regardant des séries, cela va de soi. Il suffit d’équiper deux foyers avec ces ours connectés. Lorsque le cœur de l’un s’illumine, il est temps de lui faire un câlin : Netflix s’allume automatiquement, diffusant en simultané une même série sur deux écrans différents, même séparés par un Océan ». Vous l’aurez compris, si Netflix ne pousse pas la performance technique au point de donner aux individus l’impression d’être ensemble, la plateforme de vidéo à la demande leur permet quoi qu’il en soit de partager une expérience inédite. Quand on sait que les abonnés français visionnent en moyenne 30 heures de vidéos par mois sur Netflix, on se dit que ce petit ourson technologique pourrait très facilement trouver sa place dans leur salon…ou sous le sapin. Car, les fêtes plus que toute autre période de l’année, c’est fait pour se détendre en famille et entre amis, non ? Alors quoi de mieux que de le faire devant une série ou un film, quelle que soit la distance qui nous sépare des nôtres ?