Netflix : Marco Polo se dévoile dans un trailer exclusif, atout série pour séduire la génération Y

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Oct 2014 à 10:37
0-netflix
Entre séries, cinéma et box internet, Netflix impose sa présence partout, dans tous les domaines ! Et ce n'est pas la dernière création du géant américain qui risque de changer la donne : Marco Polo s'annonce comme LA série de la fin de l'année, avec une promotion qui commence dès maintenant.
De l'amour au programme.
Précedent
Suivant

En fin de semaine dernière, Air of melty vous parlait de la dernière acquisition de Netflix, avec The Disappearance of Eleanor Rigby et St.Vincent, disponibles en « Direct-to-VOD » afin de séduire toujours plus les jeunes, avides de cinéma. C’est un fait, ces derniers mois, Netflix multiplie les mouvements qui ont tout pour conquérir la génération Y, prncipale cible consommatrice de vidéo en streaming. Rachat des droits de la série événement Gotham, projets au cinéma avec une sortie dès l’été 2015, production d’une série en France, sans compter le fait que Netflix est présent sur une box de SFR, avant une présence sur les box d’Orange et de Bouygues Télécom dès le mois prochain, Netflix a tout donné ! Et les premiers résultats se font déjà sentir : alors que, selon l’institut ComScore, huit jeunes américains sur dix seraient adeptes des services de SVOD, avec une large préférence affirmée pour Netflix, la préférence est visiblement confirmée en France, malgré l’essor très récent du phénomène, puisqu’un jeune sur cinq comptait s’abonner à Netflix deux semaines après son lancement en France. Et ce n’est pas cette nouvelle annonce qui risque d’atténuer leur enthousiasme.

Ce matin, Netflix France vient de dévoiler un teaser exclusif de sa prochaine série originale baptisée Marco Polo et dont la diffusion commencera le 12 décembre 2014, à 00 : 01 précisément. L’intrigue de cette nouvelle série événement est celle-ci : « Dans un monde où cupidité, trahison, intrigues sexuelles et rivalités dominent, Marco Polo, interprété par le très prometteur Lorenzo Richelmy, retrace les aventures du célèbre explorateur au XIIIème siècle en Chine, dans la cour de Kublai Khan ». John Fusco, écrivain du film nominé aux Oscars Spirit, l’étalon des plaines, est le créateur de la série, produite par Netflix et The Weinstein Company. Il est aussi le producteur exécutif et showrunner, avec Dan Minahan, qui a précédemment travaillé sur Homeland et Game of Thrones. Les réalisateurs nominés aux Oscars Joachim Rønning et Espen Sandberg (Pirates des Caraïbes 5), ont réalisé les deux premiers épisodes et sont producteurs exécutifs de la série.

Au début du mois de septembre, juste avant le lancement de Netflix en France, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, avait interrogé les meltynautes pour connaitre leur sentiment par rapport au service de streaming. Verdict, un internaute sur trois (33%) se déclarait alors « adepte du streaming et impatient de découvrir Netflix ». A l’inverse, un internaute sur cinq adepte du streaming (19%) se déclarait pas ou peu intéressé par le service de VOD américain, tandis que 35% des internautes sondés disaient utiliser le streaming mais ne pas connaître Netflix. Enfin, 13% des internautes interrogés ne semblaient en aucun cas concernés par l’arrivée du service en France, puisqu’ils ne sont tout simplement pas adeptes du streaming. Avec une telle offre qui gonfle, qui gonfle, les choses pourraient bien changer !