Netflix piège (encore) le grand public pour annoncer la partie 2 de Lupin

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Jan 2021 à 11:08
Netflix piège (encore) le grand public pour annoncer la partie 2 de Lupin
Et rebelote ! Omar Sy, le Arsène Lupin des temps modernes et de Netflix surtout, vient encore de surprendre le grand public en révélant la date de sortie de la deuxième partie de sa série sur la plateforme vidéo. Une date qui était -presque- visible depuis le début en réalité...

Décidément, Lupin n’a pas fini de se jouer de nous ! Début janvier, Netflix faisait travailler Omar Sy incognito dans le métro pour annoncer la sortie de sa nouvelle série « Lupin, dans l’ombre d’Arsène » sur la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement. La série, qui met en scène un gentleman cambrioleur des temps modernes, fait actuellement partie des contenus les plus visionnées sur Netflix, alias la marque préférée des Millennials en 2020. Problème, beaucoup de télespectateurs se sont révélés frustrés à la fin de leur visionnage, avec un ultime épisode s’achevant sur un moment plein de supsense promettant d’autres épisodes intenses. Mais alors, quand sortira la partie 2 du programme ? Alors que beaucoup attendaient une annonce officielle de la part de Netflix, le service a encore une fois misé sur un coup de génie pour suprendre ses abonnés en révélant qu’ils pouvaient trouver la réponse à cette question depuis le départ. Et oui, encore une fois, « nous avons vu, mais nous n’avons pas regardé », comme le veut le célèbre adage d’Arsène Lupin ! Et c’est, encore une fois, Omar Sy qui nous a donné une bonne leçon.

C’est sur le compte Twitter d’Omar Sy que se cachait la date de sortie de la deuxième partie de « Lupin, dans l’ombre d’Arsène ». Ce 28 janvier 2021, l’acteur, qui compte plus de 3 millions d’abonnés sur le réseau social, a posté un tweet qui disait ceci : « La date de la partie 2 de Lupin était sous vos yeux depuis le début. Ou plutôt sur ma bannière… Vous l’avez vu, mais vous ne l’avez pas regardée ». Et, en effet, la date de la partie 2 du programme (« Eté 2021 ») se trouvait derrière la photo de profil de l’acteur, sur la bannière. En cliquant sur la bannière, les internautes auraient donc pu éviter ces semaines d’attente pour savoir combien de mois les séparent de la deuxième salve d’épisodes ! Encore une fois, avec cette opération simple mais efficace (et surtout très surprenante), Netflix montre que chacune de ses opérations de communication est pensée en fonction du contenu qu’il présente. Et ce même si, depuis hier soir, quelques internautes prennent la parole sur Twitter pour dire que, en réalité, la bannière en question a été changée ces dernières heures seulement pour dévoiler la date…. Visiblement, certains n’aiment pas que Lupin et Netflix se moquent d’eux !