Netflix, plateforme vidéo de référence pour les 15-24 ans, c'est (encore) confirmé

Ecrit par

Entre la jeune génération et Netflix, il existe une grande histoire d'amour. C'est bien ce que montre aujourd'hui une nouvelle étude signée Médiamétrie, qui révèle que les 15-24 ans sont ultra actifs sur la plateforme.

En cette année 2018, la puissance de Netflix auprès de la cible jeune semble se confirmer plus que jamais. Au cours du mois de septembre, la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir que Netflix s'imposait comme étant la marque dont les Millennials français disent le plus de bien, selon une étude signée BrandIndex YouGov. La plateforme vidéo à la demande sur abonnement obtenait ainsi un score de 71,8% devant Snapchat (69,9%), Facebook (67,4%) ou encore Apple (64,1%) et Doliprane (63,2%). Un peu plus tard, nous vous informions du fait que, aux Etats-Unis, YouTube et Netflix s'imposent comme les terrains de jeux préférés des jeunes pour consommer des vidéos, en représentant désormais 70% de leur temps passé en ligne à visionner ce genre de contenus. Aujourd'hui, c'est une étude signée Médiamétrie qui dévoile de nouvelles informations concernant le rapport de la jeune génération à Netflix. Très simplement, selon cette étude, ce sont les 15-24 ans qui font le succès de Netflix d’après le profil de la plateforme détaillé par Médiamétrie. Mais encore ?

Netflix, plateforme vidéo de référence pour les 15-24 ans, c'est (encore) confirmé
Netflix, plateforme vidéo de référence pour les 15-24 ans, c'est (encore) confirmé

En pratique, entre mars et mai 2018, Netflix a attiré 3 millions de visiteurs uniques supplémentaires sur Internet (ordinateur-mobile-tablette), pour arriver à 9 millions en mai 2018 d’après les données de Médiamétrie. Et depuis le pic du printemps, quasiment un tiers des 18-24 ans surfe sur le site ou l’application de Netflix chaque mois. Les 15-24 ans représentent un quart (24%) de l’audience 3 écrans de Netflix en septembre 2018 et jusqu’à 28% du temps passé sur le service, alors qu’ils ne constituent que 12% de la population française. Au-delà de cela, l'étude révèle que les visiteurs de Netflix (et donc en grande partie les 15-24 ans) ont tendance à surconsommer les contenus audio et vidéo : "plus que la moyenne, ils achètent des films et séries en VOD, adorent la catch-up TV sur Internet et les jeux vidéo ; ils fréquentent assidûment les salles de cinéma, sont très actifs sur les réseaux sociaux, possèdent un abonnement pour écouter leur musique et commandent régulièrement des plats livrés à domicile". De quoi mieux comprendre ce qui caractérise la jeune génération en cette fin d'année 2018 !

Crédit : Unsplash - Avatar of user Thibault Penin Thibault Penin @petibalt Thibault Penin